Tsimbler tout ce que tu dis est exact.
L'art contemporain est elitiste, car "l'art critique l'art"...
Alors comment l'Art peut etre intellectuellement accessible à la population "non-initié" ?
Le Pop Art (ou Popular Art, l'art populaire) prone une iconographie comprehensible par tous, des images issuent de la société de consommation, etc.
Et pourtant : n'importe qui s'insurge devant une "marylin" de Warhol.
Alors pour le citoyen lambda, qu'est ce le "bon" art ?
L'art engagé peut etre ?
Personnellement je ne pense pas qu'il faille aller dans ce sens là. Robert Motherwell, artiste americain convertit au Trotskisme disait "Je ne pense pas que l'art engagé soit bon, mais je ne pense pas non plus que l'artiste se doit d'etre exclue totalement de ce coté là. Je suis pour "esthetiser le politique".
Pour repondre à cafesito, toi qui est en ecole de graphisme (qui reste un art mineur, par definition) tu as peut etre eu des cours d'histoire de l'art, c'est donc encore plus deplorable venant de toi qui a recu "les clés" pour dechiffrer d'avoir un tel avis.
"alors finalement une croute de merde qui va se vendre des million"
Désolé mais ca ne passe toujours pas. ALors je te propose ici meme de donner un exemple (nom d'un artiste puis titre de l'oeuvre) ainsi que le prix de vente et nous essayerons de justifier tout ceci ensemble.
Je t'ecoute...