Non, Nell, je ne fais pas d'école de cinéma...
Seulement, les critiques peu constructives comme les tiennes, ça me fait vomir...argumente un peu plus, ou tais-toi ! Tu fais partie de ces crétins sur allociné qui n'aime pas un film
"Parceque l'histoire est nulle, il ne se passe rien, pis j'avais deviné la fin avant tout le monde moi d'abord !"
Si tu veux parler constructivement du "Sixième Sens", ou de "Le Village", ou même d'autres films de Shyamalan, c'est avec grand plaisir, mais ne balance pas en l'air "il n'a pas de talent", "d'une nullité sans nom", etc...
Moi personnellement j'adore...
Nell, ceux qui aiment les films de Shyamalan sont des personnes qui réfléchissent trop (moi j'en fais partie, je le reconnais, je veux tout analyser de ce monde, c'est un peu prise de tête parfois...) !
Ceux qui n'aiment, c'est ceux qui ne réfléchissent pas à toutes ces choses...ou du moins qui ne s'y intéressent pas ! C'est normal, on n'a pas tous les mêmes centres d'intérêt !
Concernant "Le Village", je ne comprends comment tant de personnes l'ont détesté...(je ne parlerai pas d'esthétique puisque tu refuses qu'on parle de ça, mais l'esthétisme fait partie intégrante de la qualité un film...) ! La morale de ce film est trés recherchée et fait ressortir quelque chose que l'on a tous en nous !
Ca montre que la peur nous amène à des folies et à des restrictions, que le malheur ne se fuit pas et qu'il a toujours existé, etc...
Mais je peux comprendre aussi que l'on s'attendait à autre chose...disons que l'on n'est pas habitué à ce genre de films, qui fait que soit on adore, soit on déteste !
Bon enfin, ce qui me déçoit le plus en toi, c'est ta manière hautaine de juger les gens qui aiment ce que tu n'aimes pas...c'est pour ça que jusqu'au bout, je t'emmerderai à te sortir des arguments en faveur des films de Shyamalan ! ;)
MAYANE_B, la fin de ton récit me rappelle le mien...moi j'étais limite, mais autour de moi, les gens qui ne pleuraient pas étaient rares !
Trés bon film que ce "Neverland", mais Marc Foster s'est un peu pris pour un certain Tim...
@+