MJJ: pourquoi fais tu semblant de ne pas comprendre? C est quand meme assez penible quand on vous fait dire des choses que vous n avez jamais dites... vu ton esprit evolué, je vais essayer d etre claire:
1) oui, en effet Sarkozy est un homme dangereux, parce qu il dit exactement ce qu il faut dire au meilleur moment, POUR SERVIR SES INTERETS. et il se fout pas mal des gens, la seule chose qui compte ce st les voix. Par ailleurs, si il doit pour etre elu sacrifier une partie de la population, des FRANCAIS, qu on le veuille ou non, il hesitera d autant moins que, regarde ta reaction, et celle de quelques autres ici, tout le monde s en fout, ce ne sont que des 'racailles'....
2) Ce que les jeunes des cités font depuis deux semaines, c est 'mal' (ca va, c est pas trop difficile a comprendre????). Cest mal parce qu illegal et en plus c est stupide parce que ca leur retombe dessus (et ca je m en fous aussi parce que ceux qui font ca sont vraiment cons de le faire), mais aussi sur tous les jeunes de banlieues sans distinction . ET LA JE TROUVE CA ANORMAL, voire meme injuste (mais la je sens que ca devient compliqué, hein twingo2?!). Cela dit, du coup, Sarko a reussi son effet, parce que ce qui ressort c 'est:regardez les ces noirs et ces arabes de banlieues (les immigrés blancs d europe de l est le genent moins, pour cause...!!!), ils sont pas élevés, ils sont dangereux, ils sont criminels, allez hop dehors'... UNE FOIS DE PLUS IL S AGIT D UNE MINORITE ET C LA MAJORITE QUI VA TRINQUER.
3) Enfin, je n ai jamais demandé la demission de Sarkozy, personne ici d ailleurs que je sache, mais bon... l exageration epique... Je pense, si tu vx savoir, que malgré le desir que j ai de ne plus voir sa gueule TOUS LS JOURS a la tele (hier sur les Champs, PATHETIQUE), ca serait une veritable connerie de donner raison a des merdeux de 13 ans qui s imagineront qu il suffit de bruler des voitures pour qu on leur donne raison... mais pt etre que c est deja un raisonnement trop evolué pour ce forum... Il vaudrait bien mieux donner le droit de vote a leurs parents et que Sarko se fasse laminer la gueule aux prochaines elections!!! (on peut tjs rever)
Voila, j espere que j ai ete claire.
Avant de reprendre a ton compte et sous forme de derision des choses dites par d autres, reflechis (je sais, c est difficile) et essaie de comprendre.
Twingo2 ne t inquiete pas, comme tu peux t en douter, ce discours peux eventuellement s adresser a toi. Comme tu vois, je possede quelques arguments,alors que toi, comme tu n as visiblement rien a dire sur le sujet mais qu il faut absolument qu on t ecoute (c est humain...) tu preferes essayer peniblement de jouer avec les quelques mots que tu connais, et en faire un petit texte pathetique. Franchement, nous faire perdre notre tps a delirer sur le fait que je sois une femme, un homme ou que sais-je, c est tellement peu interessant. Je ne l avais precisé que parce que ca m a fait bizare d etre interpellee au masculin, cela dit, je m en suis remise.
commencer par 'Bouh, j'ai plus rien à dire.' est une invitation au silence...non? Cela dit tu as raison, tu n as vraiment rien a dire, alors vas donc faire les courses, c est un truc de femme ca aussi non????