Amis FeujWorldiens, n'oubliez pas une chose, ce n'est pas parce que les rencontres sont virtuelles que le respect doit l'être aussi.
Plusieurs points à mettre sur les "i" :
1) L'ORTHOGRAPHE
Ce n'est pas parce que l'orthographe n'est plus trop utilisée dans les messages électroniques qu'elle est devenue totalement ringarde.
A en croire certains, c'est pourtant le cas...
Et vas-y que je t'utilise des "k" au lieu des "c" et des "qu" soit disant parce que ça va plus vite... Et vas y que je te mets des "er" au lieu des "é" ou inversement.
Dans les messages privés ou à la rigueur les forums (pitié pour nos yeux) passe encore, mais voir ça dans une fiche, sensé être représentative de notre personnalité !
Un peu d'efforts quand même !
Même chose pour la lisibilité : pensez à aller à la ligne et à en sauter de temps en temps (des lignes bien sûr), de mettre des majuscules de temps en temps au début des phrases...
Non, l'orthographe n'est pas désuet et si vous voulez être "in", pas la peine de se forcer à commettre des fôôôôôtes aussi énormes qui, dans le meilleur des cas, vous feront juste passer pour un imbécile.
De la part d'un vioque de 22 balais complètement à la masse...
Bon, je pense que pour ce point j'ai été compris. Passons à autre chose.
2) LES EXPRESSIONS A LA CON
Le mot "frais", par exemple, "fraicheur", etc, signifient quoi sinon que la personne a séjourné un peu trop longtemps au congélo ?
Petit rappel : si à Paris, le mot "frais" a pour signification "super" ou quelque chose dans le genre, dans d'autres régions en France ou dans des pays francophones, ça veut dire "nul" !
Alors, on fait moins les malins maintenant !
Ah oui, qu'y a-t-il de plus élégant que d'être "une grosse darka" ou "trop zbab" ?
C'est peut être le summum du rafinement chez les gamins de ce site...
3) L'ABUS DE RACOLAGE DE VOTES
Vous est-il déjà arrivé d'attendre une réponse à un message, et en se connectant, plus tard, de voir apparaitre un nouveau message... Mais en l'ouvrant, s'apercevoir qu'il ne s'agit en fait que d'un(e) relou de 15 ou 16 ans demandant "tu peu vo T pour moi ?"
Ne vous est-il pas venu l'envie de traiter cet importun de tous les noms avant de le mettre sur liste noire ?
Non pas que c'est un peu énervant, mais ça contrarie légèrement.
Dans le même genre, les feujworldiens qui écrivent dans leurs notes, au début :
"Un vote pour moi = Un vote pour toi"
Cette équation n'a pas de sens dans la mesure ou "Moi" nest pas égal à "Toi"...
Plus sérieusement, ce racolage intensif de votes est plus que lassant à la fin... Sur combien de centaines de fiches sur lesquelles je suis tombé y a-t-il écrit ces niaiseries ?
Non, je ne voterai pour toi que si j'en ai envie...
Et puis au fait, à quoi servent ces votes ? A quoi bon faire la course aux votes ?
Pour se la péter et dire "tiens, tu vois, ch'uis célèbre ici, c'est mloi le big boss !", ce que c'est puéril !
Quand je vote pour quelqu'un, ce n'est pas en éspérant qu'il vote à son tour, mais plutôt en espérant qu'il lise un peu ma fiche... Par exemple. Est-ce un but en soi que de s'afficher en montrant son palmarès ? Qu'est ce que ça prouve ?
4) RECHERCHE EXCESSIVE DE POPULARITE
Ben pour tout dire, ce paragraphe rejoint le précédent.
Différents stratagèmes existent pour se rendre populaire : Avez vous remarqué les fiches commençant par "A---" : et ce, juste pour arriver en tête de listes puis que c'est trié par défaut selon l'ordre alphanumérique...
Alors, je ne raconte pas la réaction quand on reçoit une demande de vote de la part de ces fiches... Oulà... De qui je me fiche ?
Dernier point : pour un utilisateur fréquent, être VIP, ça peut être intéressant... Mais pour quelqu'un qui laisse sa fiche entièrement vide, où est l'intérêt ?
Et puis qu'est ce que ça prouve qu'un gosse de 14 ans ait une fiche VIP ?
Ben que c'est un gosse de riche qui se la pète ? Ch'ais pas, moi...
Suis-je méchant ?
5) DRAGUE TROP INTENSIVE
Nombre de mes amies, ou contacts féminins se sont fait draguer et se sont vu proposer des avances un peu trop poussées.
Respecter les autres sur ce site n'est pas en option, au risque de se faire lyncher...
Il y a des mecs très honorables (sans ironie aucune) qui pensent que ce site est fait uniquement pour "chiner" et que toutes les filles qui ne sont pas "prises" sont des "gonzesses consententes".
Et puis que veut dire le statut "je ne sais pas" ? C'est la marque d'un manque de sérieux flagrant !
On est libre ou on ne l'est pas ! Point barre !
6) MEDISANCE GRATUITE
Il m'est déjà arrivé de recevoir un message de quelqu'un que je ne connaissait pas médiasant une autre personne et racontant ses misères !
STOP ! Ce n'est pas mon problème, je ne veux pas savoir !
C'est quand même hallucinant de se comporter comme ça sur le net !!!
J'attends bien entendu vos commentaires, et ajoutez à ce sujet toutes les choses dont vous en avez marre, vous verrez, ça défoule !