c'est simple mais pas facile à appliquer, c'est de ne jamais faire du mal a autrui ; c'est un combat continu mais ça vaut la peine.
le problème c'est que la complexité de la vie moderne, le rythme accéléré ne nous laisse même pas le temps de juger nos actes, on les fait machinalement sans qu'on se rende compte parfois qu'on est entrain de causer du tort à l'autre.
si on essaye de changer un peu nos habitudes, de prendre le temps de faire le bilan de chaque jour qu'on passe sur cette terre, je pense qu'on se remettra en question et qu'on peut corriger nos erreurs.
ces derniers temps je ne regarde presque plus la télé (il faut dire que à part des sondages et des propositions plus populistes l'une que l'autre y a rien), juste un peu de radio et un peu sur le net, et ça me permet de lire un peu plus (pas les meilleurs ventes fn.. ou le prix je ne sais pas quoi, ou hardisson me recommande ça, ruquier plutôt ça...on essaye de nous formater à chaque instant de notre vie et même de nous dicter quoi lire, donc comment penser), mais des anciens livres, des classiques qui te permettent de voir notre monde d'une autre façon et de te plonger pendant quelques minutes dans des périodes et des endroits lointains, et après en revenant à la réalité, on peut regarder le monde d'un autre oeil.
je pense que je commence a dire n'importe quoi. mais juste je volais dire que, avant de changer le monde on commence par soi même.