Lirone55,
C'est marrant ce que tu dis concernant l'idéal "masculin", car dans "Neverland", c'est une fille qui joue Peter Pan dans la pièce !
Je pense néanmoins que c'est surtout un choix du réalisateur pour relever que J.M. Barrie était, selon sa vie, asexuel...
Mais aussi pour ce que tu dis dans ton post !
MJJ,
Tu as raison...
S'aimer est, je pense, la plus grande "difficulté" qu'un être humain doit accomplir !
Ca passe avant par la recherche de son but, de son rôle sur Terre...donc se connaître !
Quand certains ne se connaissent pas, ne s'aiment pas, ils ne peuvent aimer autrui, et s'approprient un rôle qui n'est pas forcément le leur ! C'est généralement ceux-là qui détruisent les autres...
Même si je pense que certaines personnes étaient faites pour assouvir le Mal ! On en a besoin pour connaître le Bien !
Meirav,
Quand tu dis :
"En donnant autours de nous sans attendre en retours, en traitant nos prochains en egaux, en prenant la main a ceux qui nous la tendent et en defendant ceux qui en ont besoin."
Je ne retiens que le "sans attendre en retour" (sans S ;) ) !
Car un enfant n'a pas d'ego pour attendre une récompense ou un retour, c'est ce qui fait son innocence et sa pureté...
Quelque chose que l'on perd en grandissant !
Sauf pour les personnes qui ont le syndrome de...Peter Pan (pathologie reconnue) !
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis "innocent", mais je me crois atteint de ce syndrome, pour le côté utopiste et fantaisiste de ma vision du Monde !
@+