Violences urbaines

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelques pistes :

Fracture urbaine
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-707519@51-704172,0.html

Reportages live :

Nos frères sont des Caméléons
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-707263@51-704172,0.html

Une nuit avec les émeutiers qui ont la rage
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-707261@51-704172,0.html

Tout ça c'est bon pour Sarkozy-2007 d'ailleurs il capitalise côté marketing politique. Quand on fait une recherche Google sur :

"police", "voitures brulées", "politique","communistes", "écologiste", "souverainiste", "ministère de l'intérieur","pompier", "banlieues", "émeutes","François Bayrou", "centristes", "Vincent Peillon", "Montebourg", "Cambadélis", "Robert Hue", "PCF", "communistes", "Arlette Laguiller", "LCR", "trotskiste, "riots", "violence", "voyous", "clichy", "gauchiste", "jospin", "socialiste", "neuilly", "incivilité", "démocratie", "sécurité", "insécurité", "sécuriser", sécuritaire", "délinquant" et "délinquance"

Et bien on tombe sur une pub Google pour Sarko. Par contre gaullisme, Chirac, république, Villepin, économie, dialogue social, syndicat ne semblent pas être des bon produits d'appels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« sachez messieurs qu apres les arabes ou noirs ca sera votre tour ! »

Entièrement d'accord avec Kohen et Nell.

J'ajoute qu'il est consternant, l'année de la commémoration de la libération d'Auschwitz, de lire certains des propos qu'on peut trouver sur ce forum. Il en y en a qui n'ont décidément rien compris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok Nell, je vais te repondre le plus simplement possible.
Mon prenom c'est Yoram, ca fait pas tres francais. Mon nom non plus.
Mes parents ont pas d'oseille, je vis dans la meme ville que toi, et je pense dans la meme situation si c'est pas pire que toi.
Je suis né au Maroc.
Mon CV quand je le presente y a un nom semantiquement arabe dessus.
Je me suis fait recaler de partout, j'ai fait agent de securité la nuit et continué mes etudes le jour alors que j'etais déja Bac +5.
Et tout ca je l'ai fait sans broncher.
Et ca me casse le Q quand j'entends des enc... dire "oué on a pas de boulot, discrimination, etc, j'ai cherché du boulot 1 mois, on m'a fait la porte, maintenant j'ai les crocs, France de merde"
Quand en plus ils se permettent de rien respecter, d'avoir dans l'etat d'esprit que pour X ou Y raison on peut degrader quelque chose de public, c'est INADMISSIBLE.
Ne pas respecter le public, c'est ne pas respecter les autres.
Il y a d'autres fronts sur lesquels se battre.
Une autorité est toujours mal aimée, et que ce soit Sarko ou la fée clochette, les mecs auraient trouvé quelque chose a dire.
C'est bon les gars, vous passez votre temps a vous traiter de batard et de fils de p... dans la rue et vous vous insurger quand un mec emploie le mot racaille pour des mecs qui apportent rien ??
Plus ces mecs font les cons, plus ils amenent des connards comme Le Pen, De Villiers, Chirac meme a la présidence.
Contrairement a ce que tu crois, tu es beaucoup plus inseré dans la société actuelle francaise qu'un pauvre beauf de la 30 aine qui evite de prendre le RER de peur de se faire savater ou racketer.

Je pense qu'il y a un reel decalage, des choses qui sont admissibles pour toi, sont inadmissibles, impensables et completement intolerables pour moi.
On ne demande pas des choses en vociferant, d'ailleurs on ne demande pas, on bosse, et on obtient.
Apres tu sais, des rageux qui disent oué tu reussis, t'as de la chance, qui te regardent avec envie, plus j'avance dans le boulot, et plus j'en vois (et ils parlent pas de moi)
Faut arreter de se regarder le nombril et avancer, c'est tout.

Y A RIEN QUI PUISSE JUSTIFIER CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT, RIEN !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve inadmissible le fait qu'HOLDEM ne paie pas d'impôts...

Merci pour vos réactions, mon idée sur SARKO fait son petit bonhomme de chemin.
Vu les mesures qui sont prise aujourd'hui après le discourt de Villepin sur TF1 hier soir, je pense que le mouvement va s'étouffer de lui même, ces gamins n'ont aucunes revendications communnes, ils ne savent même pas ce qu'ils attendent.

J'entendais ce matin à la radio un journaliste comparant ce "mouvement" à celui de mai 68 et qu'il faudrait peut être orienter les négociations vers un accord type Grenelle.

=> On est dans un film de science fiction ? Je ne suis pas de la génération 68 mais là on est quand même limite dans le ridicule, comment un journaliste peut-il tomber si bas ?

Mon prochain sujet traitera du problèmes des personnes ne payant pas d'impots comme HOLDEM, nous leur donnerons la parole afin qu'ils nous donnent leurs tuyaux pour passer au travers en gagnant plus de 150 000 euros à l'année.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur





Si ce sont des gamins de 12 à 16 ans qui détruisent et brûlent des voitures, a-ton des « revendications » à cet âge ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


C’est vrai que « Y A RIEN QUI PUISSE JUSTIFIER CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT, RIEN !!! »

Tout s’est passé il y a plus d’une trentaine d’année, quand les Français ont eu besoin d’une population de travailleurs.
Les industries ont employé et embauché toute une population immigrante… Mais une bonne décennie plus tard, ces mêmes industries et avec la crise économique ces mêmes industries ont licencié.
Les enfants de ces immigrés ont vu alors le père de famille au chômage. Le chef de famille qui perd de sa prestance au sein de la cellule familiale. Les enfants qui se révoltent, leur identité refoulée et bien d’autres choses encore…

Le malaise est là, c’est sur qu’aucune violence ne doit être justifiée, je sais aussi que certains jeunes s’amusent uniquement à mettre le feu au poudre, mais sincèrement je pense que pour une bonne partie de la population, tout ceci est une marque d’un profond raz le bol. !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accord avec Yoram, il n'y a rien qui justifie ce qui se passe en ce moment...

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis souvent d'accord avec afno et Yoram :) hihihi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoooni tout simplement packe je travail au noir (hummmm expression raciste ca !!!)


Sinon Nell2 je m'explique :

LA FRANCE ON L AIME? OU ON LA QUITTE !

L'etat ne force personne à rester ici, si tu te sent persecuté, traité comme une merde, victime du racisme par l'etat, etc...
Et bien tu prend tes cliques et tes claques et tu TE BARRES !
C'est valable pour le petit senegalais, le petit juif, le petit algerien ET AUSSI pour le petit francais né en france d'une famille francaise depuis 28 generations!

OK, C'EST CLAIR ?

Alors tu parles des feujs qui se plaignent de l'antisemitisme en france, et bien oui il y en a, oui on pourrait foutre le camp (d'ailleur pas mal l'on fait ces derniers temps) mais ceux qui restent, malgres leur discour radical envers le pays, sont tout de meme tres attaché à la france d'ou leur capacité exemplaire à s'integrer.
De plus, il ne faut pas se voiler la face, l'antisemitisme en france vient en TRES GRANDE MAJORITé d'une partie de la société souvent rattaché directement ou indirectement à la communauté musulmane (t'as qu'a me prouver le contraire par des chiffres si tu n'es pas de mon avis ).

Tu es completement aveuglé par ta haine envers Sarko qui t'as été dicté par une inteligencia d'extreme gauche qui, à mo sens, et bien plus dangereuse que n'importe quelle extreme droite.
Pk critiquer Sarko en ce moment ? Pck'il est le seul politique à dire clairement qu'il va falloir resserer la vis en france pour ne plus laisser passer la criminalité ? et apres tu ose dire qu'il n'est pas honnete ! Qu'il est completement faux !
Sarko est le seul politique qui est decider à faire son metier, c'est à dire de la politique, et non pas prendre de l'argent facilement et etre assoifé de pouvoir (meme si c aussi une de ses motivations).

Pour finir je dirais que pour l'instant ces emeutes ne me font pas trop peur, mais dites vous bien qu'un jour il y aura un mec intelligent qui prendra conscience de l'ampleur que cela peut avoir, un mec intelligent qui ralliera à sa cause toute cette jeunesse abrutie, et ce jour là, quand l'organisation prendra la place de l'anarchie, nous serons en guerre civile, et il faudra songer à quitter la France malgres nous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tout s’est passé il y a plus d’une trentaine d’année, quand les Français ont eu besoin d’une population de travailleurs. "

Avec tout le respect que je vous dois mademoiselle, je ne suis pas d'accord avec cette explication au rabais qu'on apprend aux eleves de 6eme au college.
Il suffit de voir les communautés juive, Italienne, chinoise, Kabyle, etc. Je pense qu'elles sont une toute petite, mais alors tres petit minorité dans les emeutes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si ce sont des gamins de 12 à 16 ans qui détruisent et brûlent des voitures, a-ton des « revendications » à cet âge ? "


Merci Mayane, enfin du bon sens, c'est Nell2 qui va etre content.

Au fait Nell2, j'ai gagné 550 euros en travaillant Mai, Juin, Juillet(1ere quinzaine) Septembre et Octobre.

Moi aussi je suis revolté et pour la peine je vais bruler le supermarché d'en bas de chez moi, avec un peu de chance ils en parleront aux infos et moi je me taperais une q.... avec mes potes du travail accompli.

En plus je n'aurais pas à culpabiliser, les medias expliqueront mon geste: ils le font à la perfection jusqu'à present...

Forums

partagez et débattez