Une amie a recue la meme confidence de sa mere, sauf qu elle ne cherche pas a confirmer.
Sarra, si, demain, on te dit que tu es juive, ca t fait quoi ?
Une amie a recue la meme confidence de sa mere, sauf qu elle ne cherche pas a confirmer.
Sarra, si, demain, on te dit que tu es juive, ca t fait quoi ?
Je m'excuse Sarrah.
En réalité je voulais te faire une mauvaise farce qui consistait a te faire croire que j'etais un proche que tu avais trahis (titiller ta paranoïa eventuelle)
Relis mon post au second degré et tu comprendra...
Pour repondre à ta question, la Judéïté se transmet par la mere...
demande a ta mere a quoi sa rime d'affirmer que vous etes peut etre d'origine juive si il n'y a aucune preuve, et que systematiquement les fille de ta famille se marie avec des non juif.
bref, etre juif ce n'est pas qu'une question de "genetique" mais pluto de gene et ethique.
c'est a dire que si l'ethique juive, le judaisme, n'est pas du gout des femme de ta famille, alors vous n'etes pas juives, ou si vous l'etes au niveau des gene, sa fait deja 3 generation que vous avez tournez le dos a ce passé de juif .
ce n'est pas un secret de famille, rassure toi, les "conversion forcée" sont courante des les pays arabe, et elles etaient courante des les pays chretiens du moyen age.
les juif converti a une autre religion sont certainement encore juif au niveau "genetique" mais la relation culturelle avec leur peuple d'origine a disparu.
lorsque le rabbin demande la "ketouba" il veut simplement savoir si la loi juive est encore importante aux yeux de ceux qui se pretendent juif. dans les fait, meme si ils le sont genetiquement, de ne pas avoir la ketouba montre que la partie ethique de ce judaisme a disparu, et donc, il n'y a plus de raison de saffirmer juive "officiellement". et du coup, si ce judaisme est pesant au point de retrouver cette vrai identité pleinnement, alors il conseilleront une "conversion" si tu insiste a te faire reconnaitre comme juive. sinon, rien.
Tout a fait d'accord avec toi NATH. Je pensais qu'on serait bien plus compréhensif sur ce forum.... Merci pour ta réponse à toi
Johan : Un peu raciste ??
Moi personnellement le seul truc "génétique" que je vois ici, c'est la maladie mentale qui affecte Avinissim...
Ok MJJ excuses acceptées. Pas de souci. Tu m'a bien titillé lol...
Sonni : Pour ta question, je t'avouerais que cela me ferais un peu bizarre au premier abord, mais je serais toujours fière de ma famille (bien entendu de mon arrière grand-mère qui est probablement Juive) de ce que je suis, et de mes origines.
parici
va voir la ba
ques qui atire les gen a devenir juif ? la verite c largen ? )))))
pour toutes ses question le consistoire et apte a repondre on devien pas juif sur un furum les rabbin que lon respecte pour toutes leur torah et leur amour pour notre religion son la pour vous renseigne sur la alaha madame
Sarah
Si tu ne t'es jamais posée de questions sérieuses avant sur ton identité religieuse alors n'y pense plus.
Si oui alors cherche à prouver que tu es juive avant de commencer quelque chose.
Si tu n' arrives pas et que tu désires vraiment pratiquer alors contacte le consistoire .
Bon courage
Alexxe