Bonjour à tous
Alors voilà j'ai grand besoin de votre aide pour répondre à mes interrogations et m'eclairer. Je sais c'est long mais Svp un peu de courage lol, j'ai besoin de vous.
Tout d'abord je vais me présenter. Je suis Maghrébinne; et il y a seulement 1 an de cela ma mère nous a annoncé (seulement à ma soeur et moi ) que nous avions des origines Juives. Elle m'a dit quelle n'était pas sûr (à vrai dire je ne sais pas si c'est vrai) mais que que c'était du coté de sa mère elle m'affirme que c'est mon arrière grand-mère voir mon arrière arrière grand mère. Puis elle nous fait promettre de ne rien dire à personne (de peur de l'incomprehension). Puis peu de temps après elle nous a dit qu'elle avait peut -être aussi une arrière arrière grand mère qui était Juive mais cette fois si du coté de son père (en étant encore plus incertaine). Elle nous laisse dans le doute car elle me dit qu'elle est pas du tout sûr et que c'est peut-être seulement une rumeur. Il y a 3 mois , je suis allée au pays et j'ai questionné mes oncles sur ce sujet et m'ont répondu que c'était fort probable voir sûr que j'ai au moins une arrière grand mère Juive mais que c'était un secret de famille à ne révéler à personne.
Donc j'ai quelques questions qui m'interpelle fortement :
Comment etre sûr de mes origines Juives même si je suis presque sur à 100% ? Y'a t-il un réel moyen ? (car la famille et mes origines sont tellement importantes pour moi)
Cela fait-il de moi une Juive (car le lien se transmet par la Mère) au regard de la communauté Juive ?
Merci pour votre attention et vos réponses
A bientôt