rahalb juger les autres en public ca revient chere aussi et peut etre avant 120 ans j'entend moral douteuse en ce qui me concerne??? j'aimerais bien voir ca...ca me fais de la peine mais jvais m'abaisser a rentrer dans ton jeux mais ma femmes n'auras pas les epaules decouverte a notre mariage elle seras tsniout si tu vois cke jveux dire!!!!
"on a k'un seul mazal si on couche avec un autre on le trahit donc, mais n'avons nous pas 7 mazalim, de plus jte demande d'ou sors tu cette notion de la torah et tu me repond pas une deduction qui sort de ta ptite tete desolé je ne suis convaincu ke parles paroles de nos sages....
pour ce ki est de plaindre le mari c'est evident k'il sait a l'avance ke sa fiancé est vierge ou non tu crois ek c des choses qui se cache surtout k'il le sauras tres vite si tu vois cke jveux dire...
des restes??? jcrois k'a 120 ans tu regretteras vraiment tes paroles on parle d'etres humain! de bné israel kelle honte des restes??? et une fille qui est vierge et qui est sorti avec 200 garcon est plus "une reste" (jreprend a contre coeur tes malheureuses paroles) k'une fille qui a eu une relation serieuse!!!
"la tora n'est pas de cette avis" bien evidement que la tora n'est pas de cet avis. jparlais pas de la ralation du mariage mais hors mariage justement...
"c'est une trahison mais c'est impardonnable seulement si la fille l'est" ba ca ne repond pas a cvke je disais et ca confirme cke je disais les raltion humain sont mathematike si tu m'a trahi il faut ke jtai aussi trahi pour ke ca s'annule (comme les signe d'une produit ou d'une fraction) et donc ca devient pardonnable, non mais tu te rend compte des betises que tu ecris franchement demande a ton rav il t'explikeras mieux ke moi ke cke tu ecris n'a okun sens et surtout okun valeur du point de vu de la tora tu deballe unikement ta pensée bien fermé a mon sens!!!
david jt'ai souhaité mazal tov et j'espere bien k'il y auras une grande braha dans ton couple mes propos sur ta virginité n'est ke speculatif, ct pas un lashon ara, jpartais simplement du fait ke t'avais 23 ans et k'a par les garcon issue de famille ortodox qui on fait la yuechiva etc c'etait tres rare, si cela a ete mal pris jm'en excuse sincerement mais franchement Rahel dit des choses vraiment navrante jcomprend pas que personne ne reagi sur ce forum....