CHOMER NEGUIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB je vois pas en koi je m'enfonce ce n'est pas moi ki n'etais pas tsniout

-> je vois que tu n'as toujours pas compris, ok...

et c'est pas moi qui essaie de faire porter le chapeau a mon rabin

-> je ne fais que rapporter des faits, point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'acharne sur la robe de rahel qui, telle qu'on la connaît, ne devait tout de même pas ressembler aux tenues des "dames" du Bois

-> bah, la jalousie...

en revanche, il faudrait qu'elle songe à changer sa photo : Rahel tu es une femme mariée à présent, cache ces cheveux que nous ne saurions voir (Mertsag je compte sur toi pour la persuader mieux que moi).

-> mais non, je vais pas bruler toutes mes anciennes photos hein... sans compter qu'il y a des modern orthodox qui ne se couvrent meme pas les cheveux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsag je compte sur toi pour la persuader mieux que moi

-> Une femme mariée n'est pas la servante de son mari :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je prends le sujet en chemin, j'avais pas vu ce qui se passe...

La robe est Rahel est la plus tsniout que nous ayons trouvée sans etre affreuse. Pour la houpa elle il y avait une écharpe dessus qu'on ne pouvais pas laisser après ni fixer.
Le rav messader kidouchine a dit que cela était très bien et très beau.

Quant a cacher ses cheveux, vu que la photo date d'avant je ne vois pas où est le problème...

Je ne vois pas non plus l'intéret d'une telle discussion, si ce n'est pour faire du lachone hara...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

je suis allée voir les photos sur onlysimchas :

vous êtes trop mignons tous les deux, David a l'air éperdument amoureux. A ta place je mettrais une photo de couple, car n'oublions pas que feujworld est avant tout un site de rencontres et la photo de couple calme d'entrée de jeu. Je vous trouve particulièrement choux sur celle où vous attendez la grande roue et où...tu as la tête couverte.
Enfin, tu fais comme tu veux, tu sais bien que je suis libérale, et dans "libéral" il y a liberté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Tout le monde sait que [Jésus] aimait un peu trop les femmes immorales...''

Comme quoi Nath3 aurait beaucoup plus à Jésus !

''sans compter qu'il y a des modern orthodox qui ne se couvrent meme pas les cheveux...''

C'est quand même merveilleux de pouvoir faire (presque) ce qu'on a envie dans le judaïsme !
Ha ! Si Moïse voyait son monothéisme originel éclaté en une multitude de sectes différentes... il s'en retournerait dans sa tombe !
Et que dire de l'Eternel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous trouve particulièrement choux sur celle où vous attendez la grande roue et où...tu as la tête couverte.

-> c'est normal, je suis mariée sur cette photo. Contrairement à certaines autres photos.

Enfin, tu fais comme tu veux, tu sais bien que je suis libérale, et dans "libéral" il y a liberté..

-> Et moi je suis modern orthodox, alors quand je vois des photos de Chaya Mushka la tête découverte (d'avant le mariage en tout cas) je me dis que je n'ai pas de problèmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb,

MMe Mushka fait ce qu'elle veut. Je te laisse seule avec ta conscience. Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que cette photo de jeune fille n'est plus fidèle à ce que tu es aujourd'hui. Il ne suffit pas d'honorer son mari avant le mariage par sa virginité, il faut l'honorer aussi après par la tsniout et je suis certaine que tu l'es dans la vie de tous les jours alors, quitte à montrer une image, pourquoi pas celle de l'épouse et non celle de la jeune fille ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''sans compter qu'il y a des modern orthodox qui ne se couvrent meme pas les cheveux...''

C'est quand même merveilleux de pouvoir faire (presque) ce qu'on a envie dans le judaïsme !

-> Ca dépend de ton décisionnaire, de ta communauté, etc. Il y a des grands piliers auxquels on n'échappe pas (kashrus, shabbes, nida) mais à part ça il y a de tout ou presque.

MMe Mushka fait ce qu'elle veut.

-> Chaya Mushka c'est son prénom, son nom de famille c'est Schneerson née Schneerson. Elle "fait ce qu'elle veut", mais elle était et est toujours le modèle de toutes les femmes Loubavich sur terre.
http://www.chabad.org/therebbe/timeline.asp?AID=62152 avec les cheveux découverts avant son mariage
http://www.chabad.org/library/article.asp?AID=133643 la mère du rebbe
Si les chassidim le font, hein....

Je te laisse seule avec ta conscience.

-> Ma conscience serait tranquille même si j'étais ultra orthodoxe. Personne ou presque ne planque les photos du temps d'avant le mariage, désolée...

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que cette photo de jeune fille n'est plus fidèle à ce que tu es aujourd'hui.

-> Désolée, c'est n'importe quoi. Me marier ne signifie ni renier mon passé ni changer d' "image".

il faut l'honorer aussi après par la tsniout

-> Non, la tsniout c'est entre la femme et D.

et je suis certaine que tu l'es dans la vie de tous les jours alors, quitte à montrer une image, pourquoi pas celle de l'épouse et non celle de la jeune fille ?

-> Voir ci dessus, désolée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Désolée, c'est n'importe quoi. Me marier ne signifie ni renier mon passé ni changer d' "image".

Rahelb

on dirait que Choussar pense comme moi alors puisque lui a naturellement changé de photo mais a également éprouvé le besoin de changer de pseudo tant cela ne cadrait plus avec l'homme nouveau qu'il est devenu. A moins que tu n'aies des regrets ou de la nostalgie envers ta vie de jeune fille ?

Mertsag
"Quant a cacher ses cheveux, vu que la photo date d'avant je ne vois pas où est le problème..."

La halakha dit-elle qu'une femme mariée doit se couvrir la tête oui ou non ?
Un homme qui ferait le zapping photo sur ce site pourrait-il se tromper en voyant cette photo sans avoir lu la fiche de Rahel oui ou non ?
Ce n'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas placer d'obstacle sur le chemin d'un aveugle ?

Forums

partagez et débattez