vu les ecoles public que l'on voit aujourd'hui ça fait vraiment peur,
Bathashem...bien sur, si on habite dans un banlieu parisienne avec des faux bourgeois ou des analphabets en djelabas et shesheyas, mais, dans un ptit ville comme Grenoble, les ecoles publiques sont mieux que l'ecole juif (au moins le seul non liée avec les habads qui coute cher et ont des photos de le Rebbe partout....ca doit etre effrayante pour un ptit boutchou en kindergarten).
Dans l'ecole juif, j'avais peur de l'amiante, il faisait trop froid dans l'hiver pour ma fille qui a l'asthme, et les maitresses dans le gan yeledim etaient souvent malade avec personne pour les remplacer.
Et surprise si tt le monde croyait comme moi a l'epoque que l'enseignment etait superior pour le raison que les juifs ont des QI's enorme (comme moi) et aussi pour le raison que l'ecole etait tt simplement 'privé'......C'est pas vrai pour tt les cas.
Il avait plusiers cas des enfants enfermée dans les ecoles juives depuis la maternelle, mais quand ils sont entré dans un lycée ou college 'laïque', ils etaient trop en retard, et obligée de refaire un an de scolarité.