"j'ai jamais été a lecole juive c pas pour autant que je mange du porc ou ne respecte pas ma religion..et pour les horizons jepense que rester tout le temps et ne frequenter que des juifs n'apporte rien !!
j'ai 2 amis juifs le rest c'est musulman chretien hindou etc et ca m'apporte bcp plus que de rester avec que des juifs !!"
Le seul moyen que t'as de respecter ou d'apprendre ta religion, passe par l'enseignement qu'en feront tes parents. Tandis qu' à l'école juive, il y a un enseignement sur l'histoire et la religion du peuple juif.
Je suis dans le meme cas que toi, et je ne me réjouis pas de ne fréquenter que 2 juifs...
L'avantage d'etre dans une école juive, c'est de fréquenter certes que des juifs pendant qq années de sa vie, mais de toute facon dans la vie étudiante et professionnelle par la suite, on ne recontre presque qu'en totalité que des non juifs.
Donc au final un enfant qui passe par l'école juive connaitra mieux ses racines, et connaitra autant le monde non juif que celui qui est allé dans une école publique puisque l'école juive ca s'arrete a 18 ans