Expliquez moi la prière et la tenue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Rouhama : En résumé, il y a la prière du matin, du midi et du soir. (dans lesquelles il ya chacune une Amida) (et dont les femmes sont dispensés de faire...mais elles peuvent sans problème les faire!) ;-)

De plus, il faut savoir que nous devons faire une bénédiction sur chaque chose auquel nous tirons profit afin de pouvoir "l'acquérir"

Sans trop rentrer dans les détails, il y a un Téhilim (cantique du roi David) disant "lachèm aarètss oumloa" (à Hachèm "appartient" la terre et tous ce qu'elle contient)
tandis qu'il est écrit dans un autre endroit "achamaïm chamaïm lachèm véaarètts natane livné Adame" (les cieux "appartiennent" à D... et la terre a été donné aux hommes)

Il y a donc une contradiction ?!!!!

A qui "appartient" la terre ?

("appartient" entre guillemets pq c'est pas vraiment le bon mot...lol !) ;-)

La réponse est la suivante : dans le 1ier verset, on parle du moment ou l'homme n'a pas encore fait la bénédiction (sur un aliment par exemple)
tandis que dans le 2ieme, il l'a déjà faite ! (donc l'aliment lui appartient et il en est donc le "propriétaire")

Il y a donc une bénédiction différente avant de manger différentes sortes d'aliment (ceux venant de l'arbre, de la terre...)
Et il y en a également une après avoir mangé afin de remercier D... de nous avoir "rassasié"...

Il y a juste pour le pain ou c'est un petit plus spécial vu que c'est un aliment important qui rassasie vraiment...
Il faut donc, avant d'en manger se laver les mains d'une certaine manière et apres manger, la bénédiction finale est différente que celles des autres aliments vu qu'elle est bcp plus longue (les femmes ont une version presque aussi courte que la benediction finale des autres aliment)

Pour finir, il faut juste préciser qu'il y a également une courte bénédiction (une phrase) en entendant par exemple le tonnerre, en voyant les éclairs....afin de glorifier le nom divin.

Voilà ! J'éspère n'avoir été pas trop embrouillant ! lol !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous les poser ! (et va voir aussi le site cheela.org )

Béatsla'ha !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite précision :
Il y a 3 prières par jour (la amida étant la clé de voute de ces prières), et les femmes doivent en faire au moins une, si possible celle du matin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama, si tu n'est jamais rentrée dans une synagogue, les gens le verront et ils t'aideront surement. Tu n'as qu'a suivre les autres femmes et leur demander où tu dois te mettre.
Concernant la langue des prières, je pense qu'il y a des livres avec traduction dans la plupart des synagogues.
Bonne chance et encore bravo.

Forums

partagez et débattez