Bonjour à toutes et à tous qui avez décidé de lire ce file! Il s'adresse aux pratiquants de tous poils. J'aimerais vous poser plusieurs questions concernant les diverses prières ponctuant la vie juive:
1/Est-il nécessaire de les dire en hébreu ou bien peut-on les dire en Français?
2/Est-il nécessaire de les réciter à haute voix même quand on est seul ou bien peut-on le faire dans son coeur?
3/ Quelqu'un pourrait -il me donner les paroles des prières et les circonstances précises dans lesquelles on les prononce, je voudrais que mes enfants les entendent tous les jours.
4/Concernant la bénédiction du repas ou des enfants j'aimerais aussi avoir les paroles et savoir si la femme est autorisée à les dire.
5/Je suis en train de réfléchir à l'idée d'aller à la synagogue, sachant que je suis une femme mariée je dois me cacher les cheveux, y a-t-il une règle précise: puisque je ne me cache pas les cheveux en général ne serait-ce pas hypocrite de le faire à la synagogue? Puis-je porter un chapeau ou dois-je tout cacher par le moyen d'un foulard?
6/Y a-t-il autre chose à savoir avant de mettre le pied pour la première fois dans une synagogue (genre des places réservées je ne sais pas).
En me répondant vous faites une mitzva et qu'Hachèm vous en bénisse.