Il l'a annoncé hier lors de sa conférence sur Jonas à Toulouse qui était bien entendue d'une immense qualité. Là où ça se complique c'est que le Grand Rabbin Sitruk se représente. Espérons que cela ne créera pas de conflits inutiles.
Il l'a annoncé hier lors de sa conférence sur Jonas à Toulouse qui était bien entendue d'une immense qualité. Là où ça se complique c'est que le Grand Rabbin Sitruk se représente. Espérons que cela ne créera pas de conflits inutiles.
on sen fou
Rien que des conflits d'ego chère Nath4.
As usual.
moi qui viens d'un pays où l'etat est veritablement separé de l'eglise et tous fondations religieuses....dit moi comment ca marche pour devenir grand rabbin...c'est un procés démocratique? et son poste c'est pour combien des années??
Et à part le Rav Sitruk et Gilles Bernheim ?
Darwin,
Pourquoi conflits d'ego?
-Est ce que ca va faciliter les procédures de conversion ?
-Baissez le prix du steack à Cash Casher ?
-Encourager le vieux monsieur Cohen égaré avec Christine Dupont au fin fond de la corrèze à monter en Israël et faire "techouva" ?
-il va autoriser la recherche génétique pour faire naitre les bébés circoncis ?
Je sais pas moi peut être vas t'il découvrir que la Torah viens de Mars ?
J'espère en tout cas qu'il vas réveiller tout ces juifs (zombies) endormis.
Libi5767
voilà ce qu'en dit le crif :
"Les élections se dérouleront au mois de juin prochain. Le Grand rabbin de France est élu pour 7 ans par environ 300 délégués du Consistoire central de France (rabbins et dirigeants de communautés), lors d’un scrutin qui devra également renouveler le mandat du Président de cette institution."
Freddy-Yi
voilà son programme :
" La priorité de Gilles Bernheim est « de redonner au judaïsme français la place qu’il mérite au sein de la République comme au sein du monde juif, ce qui nécessite que les rabbins soient davantage considérés et toujours mieux formés ». Dans sa déclaration, il a indiqué que son modèle de communauté juive pour demain était celui « d’une communauté solidaire pour laquelle la solitude, la maladie, la précarité, l’exclusion sont l’objet d’une préoccupation active, constante, organisée. C’est aussi le modèle d’une communauté responsable qui comprend son appartenance à la société française, en termes de gratitude, de familiarité ancienne et d’histoire partagée ; mais aussi de droits et de devoirs mutuels, sans jamais cesser de plaider haut et fort la cause d’Israël et de revendiquer avec la plus grande énergie la possibilité de pratiquer les mitsvot (commandements) et de développer l’enseignement de la Torah et du judaïsme. Cela ne se fera qu’à partir d’une école rabbinique performante, rayonnante, toujours plus adaptée à la communauté juive de France. Une communauté qui se soucie prioritairement de ses jeunes. Il faut donner à la jeunesse envie de judaïsme et répondre à cette envie par un enseignement religieux de qualité, accessible à tous, dans un langage qui lui parle vraiment. »
source :
http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=10507&artyd=5
libi
ce qu'on peut rajouter aussi c'est que le Grand Rabbin Sitruk a été élu pour la première fois en 1987 et qu'il a été réélu deux fois : il finit donc actuellement son 3e septennat.
Chère Sara666, parce que pour prendre la place du chef, il faut déjà dire qu'on sera meilleur que lui. Ce qui ne passe pas forcément avec du thé et des petits gâteaux.
Freddy Yi, finalement, ton approche est très intéressante. Car si le prix du steack casher diminue, on pourra tous s'inviter à des grillades géantes sans viser le fond du trou de nos portes monnaies, ce qui aura également pour mérite de faciliter le dialogue inter religieux, l'image de la communauté (friendly way), et pourquoi pas, faciliter l'immersion des candidats à la conversion. Je ne parle même pas du renouveau du judaisme qui en résultera.
Freddy Yi, pourquoi tu te présentes pas ?