C'est une maniere de soutenir un enfant, je sais pas trop ce que ca implique, c'est tres possible que c'est comme un parrainage. Je pense que c'est surtout economique.
J'ai juste traduit ce que ils m ont envoyée comme publicité.
Vous avez cas les contacter...
C'etait plutot pour montrer que il y a tjrs du boulot a faire entre nous, soit adoption, parrainage, soutien economique, volontariat.
Chabbat chalom!!
Ancien utilisateur
BEEJOO
Tu t'en felicite??
T'es convertie?
Sinon, quesque tu t'enfou que ton mari soit juif? C est pas grace a toi? Et tes enfants seront goy comme toi, donc t'as rien gagnée.
Ancien utilisateur
Par-Par, mais qu'est ce que tu racontes? Tu racontes n'importe quoi ou quoi ? Je ne me m'en fous pas que Aryé soit juif au contraire, nous respectons toutes les fêtes juives à la maison mangeons cacher et faisons chabat et dès que j'ai mon visa je vais aller vivre en Eretz avec lui et notre fils. Il va m'inscrire à une mekhina pour me convertir ainsi que Lior notre fils (qui est tres beau et intelligent). Je te ferai signaler que ma famille d'origine est musulmane et que je suis en danger de mort si je reste au Sénégal et que par conséquent je n'ai plus qu'Israel comme patrie (la France terre d'asile m'ayant refusé le visa tant désiré). J'ai une amie Dynah qui est aussi sénégalaise et qui s'est mariée à un Israelien. Elle a fait un séjour dans un kibouttz spécialisé dans la conversion et en 6 mois elle était convertie. Maintenant ils ont 7 enfants. Alors tu vois je ne suis pas la seul dans mon cas.
Ancien utilisateur
BEEJOO
C'est tres hypocrite ce que tu dis.
Pq tu respect les fetes si tes pas juive?
C'est interdit pour toi en tant que goya de faire chabbat. Tu respect pas le judaisme!!
Pq tu t'es marie avec un juif en etant goya, pq t'as pas attendu ta conversion?
Ton enfant est goy, mais mazal tov qu'il soit beau. (Seulement vos enfants qui seront né apres ta conversion seront juif).
Tu respect le judaisme de ton mari mais tu le permet de ce marier avec une goya (toi) ce qui est interdit selon le judaisme?
Lui apparament il s'enfou de son judaisme, et toi aussi!
Et puis tu vas te convertir par amour de ton mari et non par amour du Ciel, je vois pas a quoi ca sers. C'est une formalité, pour avoir les droits de aliya, c'est ca??
Tu tes marié avec un juif, tu pense avoir gagné le prix?
===============
Par-par, mais qu'est ce que tu racontes? Tu racontes n'importe quoi ou quoi ? Je ne me m'en fous pas que Aryé soit juif au contraire, nous respectons toutes les fêtes juives à la maison mangeons cacher et faisons chabat et dès que j'ai mon visa je vais aller vivre en Eretz avec lui et notre fils. Il va m'inscrire à une mekhina pour me convertir ainsi que Lior notre fils (qui est tres beau et intelligent). Je te ferai signaler que ma famille d'origine est musulmane et que je suis en danger de mort si je reste au Sénégal et que par conséquent je n'ai plus qu'Israel comme patrie (la France terre d'asile m'ayant refusé le visa tant désiré). J'ai une amie Dynah qui est aussi sénégalaise et qui s'est mariée à un Israelien. Elle a fait un séjour dans un kibouttz spécialisé dans la conversion et en 6 mois elle était convertie. Maintenant ils ont 7 enfants. Alors tu vois je ne suis pas la seul dans mon cas.
Ancien utilisateur
Par-par tu te prends pour D.ieu ou quoi de me crier comme ça ! De décider ce que je dois faire chez moi ou pas ! Moi j'étudie la Torah et je fais ce que me dit Aryé : je garde chabbat mais comme je ne suis pas encore juive j'allume la lumière une fois avant la sortie de chabat, comme ça je ne serai pas mise à mort parce que je sais que c'est le sort réservé aux goiot qui font chabbat !
Pour qui tu te prends petite effrontée de venir préjuger de mes motivations pour la conversion? Qu'est ce qui te fait croire que ce n'est pas par amour du Ciel que j'ai envie de me convertir? C'est D.ieu qui guide mes pas et Lui connait bien le fond de mon coeur alors j'ai confiance. Et puis au moins en respectant les fêtes juives et chabbat et en mangeant cacher j'integre tout ça et je saurai faire quand je serai convertie !
Ce que tu dis sur la judeïté d'enfants en bas age d'une mère convertie ne correspond pas à ce que j'ai pu lire ici sous la plume d'autres forumistes.
Qu'est ce qui t'énerve le plus? C'est que je sois une koushith?
Ancien utilisateur
et puis quand je serai convertoie Par-Par je serai aussi juive que toi et j'aurai plus de mérite parce que moi j'aurai travaillé et lu beaucoup pour y arriver. Les rabbins disent que la valeur d'une génération se mesure au nombre de ses converti(e)s.
Ancien utilisateur
J'y arriverai !
Ancien utilisateur
BEEJOO
Si tu te convertie Beth Din/Orthodox, je serais la premiere a te feliciter!!!!
Et oui tu serais autant juive que moi. J ai dis le contraire?
D'accord avec ce que tu dis, il y a bcp de converties chez nous qui etait exemplaire: Shamaya, Avtalyon (a l epoque des zougim), Onkeles, Ruth...
Je pense pas que c est le nombres de converties qui montre la valeur d une generation, vue que les juifs ne proselytise pas.
Mais celas qui choissisent de faire 613 mitzvot a la place de 7, c est clair quils ont bcp de merite et montre bcp de foi, et que ils sont example aux autres juifs.
Ceci dis, la situation dont tu te retrouves maintenant est interdit, et n importe quelle rav te dira que si t'es sincere comme future convertie tu vas devoir te separer du pere de ton enfant, parce que tu lui cause a faire des pechées.
----------------------
et puis quand je serai convertoie Par-par je serai aussi juive que toi et j'aurai plus de mérite parce que moi j'aurai travaillé et lu beaucoup pour y arriver. Les rabbins disent que la valeur d'une génération se mesure au nombre de ses converti(e)s.
Ancien utilisateur
Mesdames je vous convie à plus de circonspection, s'il vous plait !
Ancien utilisateur
Je pense que le kibouts Ein Hanatsiv convertit orthodoxe, non? Merci Par-Par de m'encourager dans ma détermination de devenir une fille de Sarah (qui était Saraï) et de devenir Beejoo bat Sarah, ce qui est mon rêve le plus cher. Je sais bien ce que peuvent imaginer certains Juifs qui me voient comme une intruse opportuniste, mais je suis très appliquée à apprendre l'hébreu et à étudier tout ce qui concerne cette admirable religion à laquelle j'ai toujours eu l'impression d'appartenir. En plus je suis noire et je sais qu'en Erets les Fellashas ne sont pas très bien vus mais si nous allons habiter là où il y a d'autres noirs ça ira? Li'or ressemble beaucoup à son papa.
En tout cas Par-Par je te remercie de ta bienveillance, je t'avais mal jugée.