bien sur que les hommes sont des animaux...
je vous rassure les femmes aussi...
bien sur que les hommes sont des animaux...
je vous rassure les femmes aussi...
J'ai une question....si une femme porte des pantalons avec le zip sur le côté, ou des buttons sur le côté...est-ce que acceptable pour la raison que c'est evidente que ces pantalons n'etait pas fait pour un mec?
Sinon, j'ai lu que le port de la perruque quand t'es prise était une grande mitsvah...
****Plus des perruques!!!la voile islamique est a le retour....j'ai entendu dire que meme YSL est en train de faire qqchose originale avec ca...oh la la
Une insulte à la liberté selon moi.
***Ca depend comment on vue des choses....Si c'est une femme qui fait ca pour qu'elle puisse avoir des pensées plus 'pur', c'est cool....mais si c'est son mari qui la force..ca c'est une insulte a la population feminine.
mais 100% d'accord avec le reste de ton poste.
d'accord avec paula66
il faut distinguer la sniouth vestimentaire, qui est un commandement de la Torah et la sniouth de "lesprit" (qui est aussi recommandé par la Torah) mais en plus, que tous les êtres humains peuvent appliquer, juifs comme non juifs
la retenue est une façon de se comporter, c'est un état d'esprit, l'éducation que l'on reçoit nous permet de bien démarrer en ce sens.
La torah nous y aide aussi.
il y aeffectivement des filles qui ne suivent pas la loi vestimentaire à la lettre mais sont très pudiques.
Je respecte l'ensemble des ces femmes couvertes, cela ne me gene pas du tout, si elles le font, c'est que la majorité d'entre elle l'a choisit tout de même.
bye
Perso je trouve que la tsniout c'est très utile pour être un peu moins harcelée par les pervers. Maintenant chacun doit suivre son minhag. Si ton minhag permet le pantalon et les manches courtes, parfait. A moins de vouloir en faire plus pour toi meme. Si ton minhag t'impose le collant, parfait aussi sauf si tu ne supporte pas.
En tout cas aucun minhag ne permet le pantalon de mec, la mini jupe, ou le pantalon moulant. Sans manches c'est rare, et il faut être sur a 200% qu'on ne risque pas de voir la poitrine.
Pour ce qui est de se couvrir les cheveux, ça va du crane rasé sous le tichel (foulard) à rien du tout, en passant par le sheitel (perruque), le bandana, le chapeau, etc, selon le minhag. Maintenant il faut dire que la majorité des religieuses se couvrent la tête un minimum, ne serait-ce que pour êtres "reconnues" et identifiées comme religieuses mariées, même si leur minhag permet de ne pas couvrir.
Perso je suis la tsnius orthodoxe classique, avec la manche au coude et la jupe aux genoux.
Je rajoute, pour les décolletés, que le minhag va de col roulé a décolleté toléré si on ne voit pas la naissance des seins.
En général les frum vont essayer d'éviter le décolleté plus bas que les salières, mais les montrer est moins genant que le genou ou le coude.
Ladino
une femme peut porter un pantalon avec une liquette ou une grande tunique par dessus on ne voit pas ses fesses.
D'accord avec paula66, la tenue doit être en accord avec le comportement général.
enfin bon ici à toulouse on atteind facilement les 35 ° quand on entre dans sa voiture, alors les jupes longues et amples je veux bien (en plus cette année c'était la mode) mais les manches longues par cette température faut être maso.
Non, la Tsniout, ce n'est pas pour les ploucs !!!!!
il faut preciser qu'il n'est mentionné NUL PART dans la thora qu'il faut porter un col roulé ou une jupe qui descend aux chevilles
il s'agit d'une interpretation et adaptée aux désirs de je ne sais qui
de la même manière que les musulmans interprètent le coran pour le voile
Satyarupa : tu ne réponds tjs pas : qu'est ce qui peut bien t'attirer dans un forum feuj
curiosité, tu as trouvé une porte ouverte, désir de conversion (vu la mega croix que tu porte, j'en doute)
j'aimerais connaître tes motivations pour cerner un peu ;)
d'ailleurs, ton explication sur l'hypocrisie ne tient pas la route ou bien tu t'exprime mal
ce n'est pas en lisant 2 ou 3 personnes qui en parlent a ce sujet que tu peux te forger un avis sur la tsniout
tu semble généraliser et c'est cela qui est mauvais !!
de la même manière que les caricatures du juif "radin", "envieux" "veut tout posséder" "boit le sang des enfants pour paques" ...
vois tu, le juif traîne derrière lui comme une traînée de casseroles les caricatures et ces caricatures lui ont causés de tas de génocides a travers les siècles qu'il faut rester TRES PRUDENT lorsqu'on généralise une image de la sorte
j'ose espérer que tu t'es simplement mal exprimée ou bien que j'ai mal interprété
pour revenir au sujet : il faut savoir respecter la façon de s'habiller de chacun a condition bien sur qu'il ne tente par un quelconque moyen de t'imposer SON choix
la tsniout ne se limite pas à la tenue vestimentaire
un homme ou une femme qui s'habille d'une manière "provocante" (shame) peut tres bien être tsinout dans ses propos et ses gestes et inversement