Nover,
'Quand au Zohar... Perte de temps que de te pencher dessus je trouve."
Tu me fais rire, comme quoi t'as meme une toute petite idée minuscule de quoi il s'agit en dehors de ta bouteille de kabalah-water a 4 euros
Nover,
'Quand au Zohar... Perte de temps que de te pencher dessus je trouve."
Tu me fais rire, comme quoi t'as meme une toute petite idée minuscule de quoi il s'agit en dehors de ta bouteille de kabalah-water a 4 euros
La thora comporte de nombreuses facettes, il existe en effet 4 niveau de comprehension (PARDES : Pchat, Remez, Drash , Sod)
Pchat: premier niveau de lecture, comprehension du sens premier des versets de la thora
Remez: Niveau Allusif, esayer de comprendre les allusion et les justiffier
Drash: explication profonde
Sod : secret
A cela il faut rajouter le fait qu'il y a 70 facettes (Shivim panim lathora) dans la thora, donc 70 x 4 =280 niveau de comprehension au minimum car cil est plus que probable que chaque explication ait elle meme 70 facette donc la on est dans de l'exponentiel ...
Se prendre la tete sur le niveau Sod alors que les autre niveaux ne sont pas explorer c'est du suicide intellectuelle et religieux
donc il est plus important de faire du pilpoul que de rechercher des code secret "feu d'artifice"
Nover Je ne prévois aucune date messianique je dis que la date maximal est 5846 (ce n'est pas moi qui l'ai dit en premier d'ailleur) mais il est fort probable qu'elle se situe bien avant. Je ne fais que metre en parallele un calcul rapide que j'ai fait qui comme tu dit est du réchauffé mais que je n'avais jamais vus avant, que j'ai trouvé par moi même. Se calcul je l'ai expliqué et j'ai bien dit avant:
Voilà ma dernière trouvaille (dont je ne suis certainement pas le premier à avoir fait le raprochement) :
Le problème c'est que vous avez une maladie sur feujworld à jamais lire et saisir ce que l'on écrit, à toujour vouloir critiquer, polémiquer, enfoncer le clou.
On rapporte au nom du gaon de Vilna que chaque verst de la Torah correpond a une date de l'histoire de l'humanite.
Il est d'ailleurs amusant de constater que l'annee 5708 (=1948) correspond, suivant ce code, a Deuteronome 30, 4...
Et l'annee 1967 a Deuteronome 31,4...
Mais chut, ne le dites a personne...
Ma chère PAR-PAR...
Il aurait été ma fois très sage de parvenir a lir entre les ligne... Je n'est nul m'en suposé ni même prétendu que le contenu du Zohar est une "perte de temps", mais souillon un instant réaliste, crois tu vraiment qu'as 21 ans, ou meme a mon age, on soit capable d'en relever toute la pronfondeur?
Evidement non, c'est un long parcour et perso, j'y suis pas encore ;)
Tout ce que je lui disait, c'est que dans son cas, s'y intéresser de magnière précauce, sa oui, c'est une perte de temps.
A bonne entandeur, kiss !
Nover,
Mes excuses, je t avais mal compris.
Tout de meme, je pense que si quelqu'un a une bonne kavana, ca comptes pour beacoup.
:-) Comme c est ecris, il faut elever un enfant "al pi darko"...donc si Mensk puisse s inspirer a cette façon, tant mieux.
A long journey begins with a single step :-)
J ai palabré avec un musulman ce dimanche et il m a dit que dans le coran il etait ecrit que la fin du monde arriverait lorsque les hommes iront avec les hommes , les femmes avec les femmes et lorsqu il n y aurait plus de saisons .Je ne sais pas si on peut trouver des textes similaires dans la thora .....
En tout cas avec le pacs et l homosexualité qui s encre dans les moeurs , et le climat qui part en cacahuetes......la fin des temps semble proche pour ceux qui se referent au coran :o((( .
Vinso
Oui mais selon Ahmedinejad, l'homosexualité n'existe pas dans les pays arabes....et certainement pas en Iran.
Salut Par par ,
Ahmedinejad tient un discours officiel .Reste a savoir s il s agit vraiment de la réalité dans son pays . C est vrai que les musulmans sont tres vindicatifs vis a vis de l homosexualité ....
Globalement , on peut cependant constater que l homosexualité n est plus quelque chose de taboo dans les pays occidentaux et qu elle s est véritablement encrée dans les moeurs de la société via notamment une legislation ( ex du pacs en france qui donne des droits aux homosexuels et qui officialise leur union ) .
Bref il se produit un profond decalage entre l éthique religieuse qui considere l homosexualité comme quelque chose de malsain et de nocif et l éthique scientifique qui considere l homosexualité comme une orientation sexuelle qui n a rien de malsain et de nocif . L etat et les sociétés occidentales se "rangent" du coté de l éthique scientifique .
En attendant , le sida a plus de prévalence dans la population homosexuelle que dans la population hétéro . D ailleurs , si je dis pas de bettise , il me semble que la premiere population humaine a etre touché par le sida a été la population homo .Ensuite , cela s est plus ou moins propagé a la population hétéro .
Par-par Oui mais par contre la transexualité est tolérée en Iran, le changement de sexe est- permis.