Voilà ma dernière trouvaille (dont je ne suis certainement pas le premier à avoir fait le raprochement) :
La Torah selon ce qui est écrit ici http://www.modia.org/tora/statistiques.html
comporte 5845 versets. Or il est dit dans le Zohar (je n'ai pas la source) que l'époque messianique dureras 40 ans et la résurection des morts 114 ans.
Cela nous fait donc 154 ans d'poque messianique plus résuréction des morts.
Si on enléve du chiffre 6000 qui est le temps que dureras ce monde selon la mystique juive, le nombre 154, cela nous fait donc 5846.
Il faudrait que je refasse le compte moi même de' ce que la Torah comporte comme versets mais je metrais ma main au feu que la Torah comporte non 5845 mais 5846 versets.
De toute manière on vois que les deux chiffres sont tres proche et corresponde sur un plan.
Ce n'est que pure spéculation mais peut être que les 5845 (ou 5846) versets de la Torah correspondent aux 5846 années avant l'époque messianique.
Peut être aussi que cette Torah que nous avons reçus (cela n'engage que moi, mais j'ai deja eu une discution avec un juif religieu à ce sujet), que la Torah à l'origine est comme dirait neutre, qu'elle n'est que le négatif du film, completement spirituel et qu'elle s'exprime dans le language humain, par écrit, en lachon hakodesh sois mais sur du vrai parchemin,qui est le papier photo indispensable à sa lecture.
La Torah que nous avons reçus au Mont Sinaï (je parle de la Torah écrite et non la Torah orale) s'adresserait donc aux hommes depuis Adam Harishon jusqu'à la date dite fatidique de l'époque messianique.
Nous n'aurions alors acces à la Torah entierement spirituel celle que l'entendement du commun des mortels ne peut accdéder qu'à la date fatidique de l'époque messianique ou éventuellement en l'an 6000.
Tout ceci ne sont que des spéculations car je ne connais pas la mystique juive, prenez donc mes paroles avec précaution, mais cette adéquation entre le nombre de versets de la Torah et l'année maximal ou arriveras l'époque messianique méritait d'être relevé.