kiffer...a plusiers reprises, des gens ont dit que le rebbe etait raciste. il suffit de demander Ladino..il sait tt.
Joshuai
c'est pas shekspaer qui dit cela mais shilok ;)
****tu lis shakespeare maintenant....oh la la...Et, je suis en train d'ecrire a Mr. Wiesel dans ce moment, et a le rebbe des satmars, pour leurs opinions sur les rebbe.
'jpeux t'assurer ke l'image ke certain t'on donner a grenoble n'est pas reprensatif de habd et de l'essence de ce qu'ils sont et de l'enseignement du hassidisme...'
***ca m'assure. En grenoble, ils ressemble plutot comme le mafia siciliani (je rigole pas).
Ambiance
mais surtout, comme tu l'exprimes, le machia'h doit-il faire du bien pour l'humanité ? pour être clair, il n'est pas nécessaire qu'il soit de "gauche" pour être déclaré machia'h.
alors Libi5766, je te trouve souvent très pertinente dans tes interventions mais cesse de faire de l'angélisme romantique: on n'est plus au XIXè siècle :)
********Au moins je peux rever un peu, et avoir l'espoir que le vrai moshia'h va changer le monde quand il est encore vivante. Bien sur, Mr. Schneerson a touché beaucoup des gens par ses bra'hot, etc, mais...j'espere qu'au moins quand il arrive, il va penser a les pauvres en Somalie et le Sudan. Et peutetre trouve qqchose pour guerir le SIDA et les choses que effet pas juste les juifs.
Et meme si le moshia'h n'est pas necessarement un gauchiste...j'espere qu'il est au moins tolerante.
****ET juste un ptit chose. je crois que le moshia'h n'est pas un homme, mais peutetre un periode du temps, ou un evenement vraiment terrifiante.