Es-tu plutôt de "ceux qui croient au ciel" ou de "ceux qui n'y croient pas" ? Question bien bien indiscrète à laquelle tu n'est pas obligée de répondre !
Figure toi que...je n'ai jamais sù...quelle religion est la meilleure .
Je ne suis ni juive, ni chrétienne, ni musulmane .
Je suis la fille de paiens craintifs convertis de force par des missionnaires chrétiens à la Sukubus (voir sa photo principale malgré tout), éduqués par des croyants...
J'ai vu des êtres bâptisés de force et entrer par peur dans des églises, j'ai vu et entendu "croire"ou ne pas croire.
Mais on ne m'a pas dit de croire, on m'a dit Dieu existe .
Je suis de la génération qui a pesé le pour et le contre entre les deux générations antérieures, la plus ancienne traditionelle et celle qui a suivi et qui s est assimulé au american dream coulé d avance.
Je suis fille d'une génération "entre deux mondes" l'ancien et le moderne, je sais encore à quoi ressemble l'ancien, je l'ai vécue, et entendu raconter de personnes agées qui l'ont vécu, j'ai vu le nouveau monde , j'ai grandis tant bien que mal avec la nouvelle religion, , qui m'a "élevé" et m'a fait "croire" en elle...
J'ai été élevé entre la superstition et la révolte, l'ignorance et la peur, et, l'espoir et l'instruction...
Ai-je crù ?
J'ai été baptisée catholique.
J'ai appris la prière du soir .
Sans aucune conviction de ma part.
Je ne sais si je crois , mais je me réfère à une puissance supérieure .
Es ce si "évident" qu'on monte au ciel...alors que les anciens chez nous disaient que nous rejoignions notre mere la Terre.
je ne crois pas en un Dieu.
L'avantage de ne pas croire en un seul Dieu, c'est qu'on croit en tout le reste.
J'ai une foi, pour la nature et son pouvoir de transformation pour l'équilibre, je crois d'une foi "paienne" dans le soleil, la sève du printemps, la terre et l'eau et dans les étoiles, la lune, je crois dans le vent et le sourire des enfants, et les cris me tuent, alors je crois très fort dans le rire par dessus tout, jusqu'à ce qu'il envahisse le monde d'une grande vague de tendresse joyeuse.
Que dire de plus ?
Que j'aime ne pas tout savoir...que je me moque de vous bandes de paranos.