Je savais bien que j'avais raison, et que ct mes profs qui comprenaient rien. Voila j'en ai une preuve de plus. :-))
Rebechou,
"mdr, je vais me suicidé maintenant, ah si j'avais le QI de ces fameux ashké et non un petit grain de sel!!!!!lolollll"
--> Non, tu es peut-etre une ashke. mais si t'as un grain de sel dans la tete, c'est parce que t'es une femme, ca compte pas. ;-)
dahaka,
"ce qui ne les place pas loin du QI des peuples nordiques (102), d'où seraient issus les ashké."
--> Non non, nous sommes issus du peuple des Hebreux (tout comme les seph. d'ailleurs) qui vivait en terre d'Israel il y a 2000 ans. Qu'il y est eu des conversions (comme les Khazars par ex.) qui nous on rejoins et se sont melanges avec nous avec le temps je veux bien le croire, mais a l'origine nous sommes issus du peuple Hebreux.
" En Israël, le QI des Juifs de l'Ouest est de 100, des Juifs de l'Est de 88, ce qui fait 94 pour la population entière. Pourquoi ceux de l'Ouest ont-ils un plus haut QI ? Quelqu'un peut-il l'expliquer ?
Peut-être les Juifs les plus intelligents ont quitté l'Europe pour les US dans les années 1880-1924 et 1933-39, et les moins intelligents ont migré vers Israël après la guerre. Quelqu'un a-t-il une bonne idée là-dessus ? "
-->Bah y a une "blague" qui dit que les ashk. intelligents ont pris le bateaux pour les Etats-Unis, alors que les plus betes ont loupe le bateaux et sont restes en Europe. Peut etre que ce n'etait pas une blague en faite...
Tout comme chez les juifs d'Afrique du Nord, toutes les "elites" (les intellectuels, les bourgeois,etc...) sont venus en France, car la vie y etait meilleurs (a l'epoque des annees 50, 60), alors que les gens du peuple sont venus en Israel, y a t'il un seph, pour confirmer mes dires ?