Ashkenaze
(tinquiets pas, je suis 100% d'accord avec toi)
MAIS, nomme plus d'un seph (le ptit Cohen mec d'algerie ne compte pas, il est français, donc tu le connaitras tt de suite) qui a recu le Nobel, n'importe quel matiere
Ashkenaze
(tinquiets pas, je suis 100% d'accord avec toi)
MAIS, nomme plus d'un seph (le ptit Cohen mec d'algerie ne compte pas, il est français, donc tu le connaitras tt de suite) qui a recu le Nobel, n'importe quel matiere
et les ASHKÉFARADES sont ou dans l histoire??
ASHKENAZE
"Ce sont les imbéciles qui cultivent la différence !!
D accord avec toi, sauf que le "cholent" ne sera jamais aussi bon que la dafina!!!!
;-)
Alain je suis daccord avec toi sur ce qui se passe chez nous dans notre pays, je supose que tu y habite depuis pas mal de temps pour avoir eu une reaction comme ca. Y a pas lontemps sur un sujet j avais parle de cela la difference entre les askenaz et sepharad et on m avait traiter de rasiste. Je precise ceux qui habitent en France m avait dis cela, car les juifs qui habitent ici en Israel le savent tres bien ce qui se passe ici.
Ruth
"et je ne suis pas convainçu que ce soit une trés bonne chose tous ces ruses au pouvoir!!!"
------- T'as pas un problème psychologique ??? On parle de juifs de russie et tu tapes ta ptite crise des russes au pouvoir... si quelqu'un avait dit "c'est pas une très bonne chose tous ces noirs au pouvoir" t'aurais déjà sauté en l'air, à croire que t'es vraiment simple d'esprit.
Alain57
""Car maintenant c'est au tour des Juifs de l'ex-URSS de monter dans la hierarchie socio-politique, et par leur nombre ils depassent la totalite des Juifs sepharades.""
Normal car 80% sont goy.
La gauche a fait expres parce que SHAS recuperais trop de pouvoir.
Sinon je suis daccord avec toi, les sefs ont tout lachés pour arriver dans la terre sainte pour ensuite etre traité comme des ""schvartzehs" , des esclaves et des pions pour l armée. (Schvartzeh ca veux dire un black; pour eux les sef etait "NIGGERS", car les vraix juifs etait blanc, cultivés a la Européen)
Les ashké socialiste les ont forcé a devenir laiques...en coupent les peyot des Yemenite et en foutent les sefaradim n importe ou, dans les trous les plus pire (Beercheva, Nahariya etc) avec n importe quoi comme education...
Ces histoires sont sans cesse...
La femme d un cousin a moi, qui a fais téchouva depuis, nous a raconter (elle etait en larmes) que en colonie de vacances ils etait instruit de dire aux enfants issues des familles religes que "vos parents sont fou, debiles, vieux et superstisieux"....
Simha62, tu n est pas raciste...
Par-par, les ashkefarades, je suppose sont les produits du croisement ashkenaze-sepharades?
Mes enfants sont dans ce cas, puisque je suis ashkenaze et ma femme sepharade. Du point de vue du rituel, mes enfants sont ashkenazes mais d'un point de vue ethnique, ils sont Juifs par leur mere. Or vivant dans un milieu essentiellement sepharade, mes enfants se considerent plus comme sepharades. Et comme je ne suis pas religieux, cela ne m'importe guere.
Heuuu ... et ceux qui sont moite-moite, vous en faites quoi, au juste, hein?!
Pour ma part, si je compare ...
Du cote de moman, ashkenazes: medecins, ingenieurs, avocats, agronomes, chefs d'entreprises, litteraires, professeurs ...
Pour papa, sepharades: assureurs (voleurs), publicitaires (voleurs), simples employes (feneants), chomeurs (feneants) tolards (voleurs feneants s'ayant fait choper!)
Ca c'est pour les freres et soeurs .. pour ce qui est de leurs enfants, aux deux familles reunis ... medecins, pilote de ligne, avocats, ingenieurs, professeurs, psy, chefs d'entreprises, acteurs, pharmacien, chanteur, loubas, sage-femme, hotesse de l'air, courtiers, banquiers, chefs de cuisine .... et je m'arrete la, on est plus de 70 cousins les deux familles reunis!
Mais en gros, pratiquement tous ont reussis!
Pourquoi?
Les neufs freres et soeurs ashkenazes ont eu plus de facilites a grandir en Israel que les douzes sepharades.
Mais tous ont veilles a l'education de leurs enfants pour assurer leurs avenirs ... et ils y sont parvenus!
Comme le dit si bien Ahkenaze ...
***Le QI évolue en fonction de situations... Le peuple Juif a eu tellement de galères qu'il a du s'adapter a beaucoup de situations... L'intelligence, c'est justement pouvoir solutionner des problèmes et s'adapter à des situations.
Un Juif est un Juif. La notion d'ashkénaze et de séfarade n'a pas à intervenir dans le fait d'être Juif et ne doit surtout pas créer de conflit entre nous.
Ce sont les imbéciles qui cultivent la différence !!***
MDRRRRRRRRRRRRRR PAR-PAR !!!
c'est assez amusant que pour un débat sur le prétendu QI de notre peuple, les propos volent au ras des pâquerettes :p
Mon Q...I (aussi) est exceptionnel et pourtant...
Pas photo entre les posts de Libi et ceux de Dahaka : apparemment c'est au sud que se développe l'intelligence... la vraie, pas les résultats foireux d'un test foireux.
Moi aussi, ma vieille, je dépasse le 180 (un flash, merde...) et si j'écrivais autant d'énormités que toi, j'irais me cacher...