Les juifs seraient egyptiens selon un descendant de rabbins.
Roger Rabbah remet en cause toute la veracité de la bible et l'origine des juifs (egyptienne selon lui).
http://www.carnot.fr/ouvrage.asp?CatalogId=208
Résumé :
Ce qu’ont caché les rédacteurs de l’Ancien Testament au cœur du Livre
Quand Moïse devint le pharaon Ramsès 1er
En 2000, Roger Sabbah publie la synthèse de dix années de recherches, Les Secrets de l’Exode (éd. Jean-Cyrille Godefroy). Il y dévoile l’origine égyptienne des Hébreux. C’est un événement : 80 000 exemplaires vendus en France, des versions en anglais, allemand, italien, japonais..., et la consécration du Livre de Poche fin 2003.
2004 : Roger Sabbah persiste et signe. Les Secrets de la Bible reprend ses découvertes, les enrichit considérablement et les met à la portée de tous. L’auteur aboutit à une véritable remise en cause de la révélation de la Loi à Moïse par Dieu. Et ainsi du sens des deux mille ans qui ont donné naissance à ces trois religions en conflit, alors que leur dieu si proche ressemble tellement à celui des pharaons...
Le livre
Au septième siècle avant Jésus-Christ, l’Égypte est à l’agonie sous le joug des envahisseurs babyloniens.
C’est l’époque où la Bible est rédigée, avec ses zones d’ombre, ses incohérences, ses contradictions… et sa caricature de l’Égypte et de ses pharaons oppresseurs.
À la lumière des textes de la tradition juive, Roger Sabbah nous dévoile une tout autre réalité, celle que cachent les véritables rédacteurs de la Bible, ces scribes égyptiens attachés à sauvegarder secrètement la mémoire de leur civilisation exceptionnelle.
Pour ne pas déplaire à leurs nouveaux maîtres, ils sont obligés de honnir et trahir l’Égypte millénaire, prix à payer pour que leur message vive... Dans le même temps, ils livrent les clés de leur coffre secret : ce sera la tradition orale juive, avec notamment la Kabbale, cet ensemble de textes si abscons. Elle seule pourtant permet de comprendre véritablement le message de la Bible. Telles deux images floues faites pour prendre sens lorsqu’on les superpose.
Cette lecture « égyptienne » de l’Ancien Testament, confortée par les dernières découvertes archéologiques, transforme radicalement l’histoire d’Akhénaton, de Moïse, de Toutankhamon… et des Hébreux. On découvre alors que Moïse n’a pas tué un simple contremaître égyptien, mais Pharaon en personne, Akhénaton lui-même, et qu’il régnera plus tard sous le nom de Ramsès 1er. Que les Hébreux n’étaient pas les esclaves des Égyptiens, bien au contraire... Etc.
Par ces contresens d’interprétation, deux mille sept cents ans d’histoire en seront durablement transformés. Ils aboutiront aux atrocités du XXe siècle.
L’auteur
À 48 ans, Roger Sabbah est le descendant d’une longue lignée de rabbins. Il lit l’hébreu biblique, connaît l’araméen, et dévoile le sens caché des hiéroglyphes. Ce spécialiste des commentaires extrabibliques est le premier à établir un pont entre la science des égyptologues et la connaissance ancestrale des rabbins. Ses sources vont de la Kabbale à la Bible araméenne, en passant par les Talmud de Babylone et de Jérusalem, et les Textes des Pyramides (vers 2375 av. J.C.). Il s’est rendu à plusieurs reprises en Égypte pour vérifier ses découvertes.