j'aime bien, on parle des satmars et direct, on parles des loubavitchs, faut arrêter un peu!
libi,
le mouvement du baal chem tov répondait surtout à un problème intra-juif: les latviks s'arrogeaient la thora et laissaient le peuple dans l'ignorance. le besht a changé cet état de fait.
Ancien utilisateur
libi
...les loubavs sont un ptit minorité charismatique.
______________Des loubas ont menacé de mort notre rabbi et même l'on balancé un coup à la figure, du fait qu'il soit un juif qui croit en yeshoua, il leur à dit que s'il le tuait il aurait malgrés tout le sang d'un juif sur les mains............depuis les menaces ont cessé.
Ancien utilisateur
Nethanel,
Tu accuses les Satmar de conversions forcés? Ou comment dois-j'entendre ca?
D'ailleurs je trouve la prononciation allemande de la langue hebreu aussi legitime que la prononciation algeroise adioptee par Eliezer Ben-Yehuda.
Tu accuses les Satmar de conversions forcés? Ou comment dois-j'entendre ca?
--->non, de conversions faites a la va vite, histoire d`engrainer les gens dans leur sectes...
D'ailleurs je trouve la prononciation allemande de la langue hebreu aussi legitime que la prononciation algeroise adioptee par Eliezer Ben-Yehuda.
--->Primo, je ne penses pas que ca soit la prononciation algeroise, et secundo, c`est la prononciation officielle ici, donc a toi de t`y plier...
Des loubas ont menacé de mort notre rabbi et même l'on balancé un coup à la figure, du fait qu'il soit un juif qui croit en yeshoua
--->Ton "Rabbi" est vraiemnt juif ou c`est un `juif` comme toi??
Ancien utilisateur
More shit about loubavs...ils veulent kidnapper mes enfants....ils n'acceptent pas l'idée qu'une mére celibataire de 3 enfants est un bonne idée...Je ne rigole pas, j'ai meme changé mon numero.
Ancien utilisateur
j'aime bien, on parle des satmars et direct, on parles des loubavitchs, faut arrêter un peu!
*****Les satmars ne marient pas avec les loubavs (et qqs autres membres d'autres groups hassidique), ni ils achetent leur viande dans un boucherie qui a pour proprietaire loubav.
C'est important de dire ca, non?
Ancien utilisateur
Tu accuses les Satmar de conversions forcés? Ou comment dois-j'entendre ca?
****Shaul,
Notre ami Nethanel parle d'un certain Zalman Gertner, qui habtait a l'epoque a Williamsburg, Brooklyn, NY. Bon, au debut il avait un enfant qui etudié avec lui pour son bar-mitzvah, et depuis que cet enfant n'avait pas des parents pratiquant (le mère etait bel et bien juif, contraire a l'histoire que Nethanel a lu) il s'attachait vite a Mr. Gertner (qui est mon relative), donc, le mère, habitant en Belgique dans ce moment, a accusé Mr. Gertner d'un kidnapping. Bon, elle a fait un gigantique crise, et meme Mossad etait involvé.
Ancien utilisateur
______________Des loubas ont menacé de mort notre rabbi et même l'on balancé un coup à la figure, du fait qu'il soit un juif qui croit en yeshoua, il leur à dit que s'il le tuait il aurait malgrés tout le sang d'un juif sur les mains............depuis les menaces ont cessé.
****Donc, Jesus vs. Schneerson? merdique.
Ancien utilisateur
nethanel
--->Ton "Rabbi" est vraiemnt juif ou c`est un `juif` comme toi??
______________Emmanuel Rodriguez Perrez juif d'Alger ou il est né, sont père est mort pendant les émeutes son frère et lui sont rentrés en france avec leur mère sans rien.........juif Sépharade!!!
Mais pour toi celà m'étonnerai que tu le considère comme juif!!! avant lui le condateur de la synagogue Paul Ghennassia dont je te mets son témoignage
Témoignage de Paul Ghennassia
Leader responsable des Assemblées Messianiques de Bruxelles Paris (2)
Europe, France, Paris, 1964 le centre messianique à la rue Omer-Talon.
Là, se trouvent les leaders du mouvement messianique en France et en Belgique, Anya et Paul Ghennassia (1).
Paul raconte comment il a rencontré le Messie.
Je suis un Juif séfarade d'Algérie. J'ai grandi dans une famille juive traditionnelle, j'ai fréquenté la synagogue, j'ai fait ma bar-mitzva et j' ai accompli toutes mes tâches religieuses.
L'idée générale que je me faisais des chrétiens, c'était qu'ils avaient fait de mauvaises choses contre nous tout au long de l'histoire. Une fois, une jeune femme catholique, qui travaillait comme étalagiste, m'a dit: "Vous les Juifs, vous avez crucifié Jésus." J'ai alors décidé que je ne voulais rien avoir à faire avec les chrétiens.
Mais Dieu m'a touché en guérissant ma femme. Ma femme m'a pressé de la conduire à une réunion où l'on priait pour les malades. C'est ainsi qu'elle a été guérie d'une tumeur. Après cette réunion, une dame m'a offert une Bible. J'ai refusé en disant: "Madame, je suis juif." Sa réponse a été: "Monsieur, c'est précisément parce que vous êtes juif que je vous offre cette Bible. La Bible est d'abord pour le Juif et ensuite pour le Gentil. Ce sont les Juifs qui nous ont donné la Bible."
J'ai accepté cette Bible et j'ai commencé à la lire. Et pour la première fois de ma vie, je me suis agenouillé à côté de mon lit et j'ai dit au Seigneur:
"Mon Dieu, révèle-moi, montre-moi qui est Jésus. S'il est le Messie, je l'accepterai, mais s'il n'est pas celui qui était promis, je ne veux rien avoir à faire avec lui."
______((Ce que chaques juifs devraient faire avant de rejetter comme ils le font)))________R_U_T_H
J'ai ouvert la Bible et j'ai lu: "Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance [...]. Certes, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé" (Esaïe 53.3-5). J'étais consterné. A ce moment-là, ma femme recevait la visite d'un chrétien. Je suis sorti en courant de ma chambre et me suis écrié: "Écoutez. Dieu vient de me montrer que Jésus est vraiment le Messie." Quelques jours après, j'ai reçu un appel de Dieu m'indiquant qu'il voulait se servir de moi pour se faire connaître à mon propre peuple".
En 1964, je suis allé à Paris et j'ai commencé à travailler parmi les 450 000 Juifs qui y vivent. Il y a plus de Juifs à Paris qu'à Jérusalem ! J'ai publié un magazine, Témoignage Messianique au Peuple d’Israël, et j'ai commencé à transmettre des émissions de radio via Radio Luxembourg. Un par un, des amis se sont joints à moi. J'ai senti que je n'étais pas le seul à faire partie du reste d’Israël.
La revue Périodique "Témoignage Messianique au Peuple d’Israël" Exemple : le TMPI N° 140 Editorial
Israël et les 7 évidences bibliques et prophétiques pour notre temps par Paul Ghennassia
Le livre d'Esther et la délivrance du peuple d'Israël par Emmanuel Rodriguez Perrez
Convention de l'AFJM
Pour l'amour de Sion
Introduction à l'hébreu biblique
Lettre de Paul Ghennassia
Devenez ami de l'Israël messianique
Abonnement et réabonnement 2000
TMPI - Editions
Quand ma première femme est morte, j'ai rencontré Anya, originaire de Finlande. Elle travaillait parmi les Juifs à Bruxelles, la capitale de la Belgique. Après notre mariage, nous avons commencé à travailler ensemble. La moitié de la semaine, nous étions à Bruxelles, où nous dirigions une assemblée de Juifs messianiques, et l'autre moitié, nous étions à Paris.
Parfois, nous faisons de l'évangélisation devant le Centre Pompidou, au cœur de Paris. A deux reprises, des Juifs orthodoxes sont venus troubler nos réunions de rue et créer ainsi une petite émeute. Quelques-uns ont été blessés. Tous nos membres portent des T-shirts avec l'insigne d'une menorah, et les lettres hébraïques pour "Yeshua" sur les manches.
Il y a des groupes de prière juifs dans plusieurs villes de France: Marseille, Strasbourg, et ailleurs. Mais la seule assemblée messianique se trouve ici à Paris, et compte quelque 110 membres.
Anya vient de Finlande. Les chrétiens soutiennent énormément Israël, surtout en Finlande. Mais il y a aussi de petits groupes de Juifs messianiques qui se réunissent dans les capitales des pays scandinaves: Helsinki, Copenhague et Stockholm.
(1) Anya Ghennassia a été rappelée par le Seigneur le 9 septembre 1999.
NDLR.: Nous voulons remercier notre Rabbi Paul qui, pendant de nombreuses années voyageait entre Paris et Bruxelles deux fois par semaine et aussi plus tard avec sa deuxième épouse qu'il vient de perdre.
(2) Le Rabbi Emmanuel Rodriguez a pris actuellement la responsabilité de l'Assemblée de Paris.
________________Tu crois toujours que les juifs messianiques sont des faux?? enfin tu fais comme tu veux, je vais pas te payer pour me croire!!! L'assossiation "juif pour jésus"contient des membres non juifs, mais les fondateurs et bon nombre sont des juifs.