Libi5767
non
Libi5767
non
oh merde...donc, je vais bruler en enfer. mais serieusement, est-ce que PERSONNE ici a jamais demandé le purpose des jupes? c'est degoutant, humiliante, et....myogyne!
et pourquoi tu portes des jupes, Nethanel?
Libi5767
Je ne porte pas de jupes.
Moi je trouve ca plus beau une jupe pour une fille qu'un pantalon; et ce n'est pas mysogine du tout.Le pantalon pour les mecs, la robe ou la jupe pour les filles. (exepte pour les ecossais).
Medite cette phrase de Rav Sitruk: la beaute d'une femme se trouve dans ce qu'elle cache pas dans ce qu'elle montre...
libi pour repndre a ta question nn les pantalons sont interdit tt comme les mini jupes
kikou daniel, ques qui te fais dire ca tu va contre le talmud en disant cela.
mais je suis sur que si tt le monde etais comme toi il serait deja la.je n en suis pas sur moi je ne suis pas un tsadik
Libi5767
Il me semble que les rabbins de cheela n'interdisent pas le pantalon si tu mets une longue tunique par dessus qui cache ton postérieur.
je pense que je montre MOINS avec mes pantalons qu'avec mes jupes. (et non, j'ai pas l'habitude de porter des mini-jupes).
et Nath, ca fait qqs mois que je cherche une interdiction exacte pour les pantalons, et tu sais quoi? je trouve PAS des interdictions. et en plus, les filles juives de Sarajevo il y a 50+ ans ont porté des pantalons....
En fait, ce qui est grave aux yeux des rabbins, je crois (mais si je me trompe, j'aimerais bien qu'on me le dise), c'est de se travestir, c'est-à-dire de s'habiller de façon à prendre l'apparence de l'autre sexe, de se dénaturiser. Dans ce cas de figure, je pense qu'un pantalon peut être très féminin, et une jupe qui ressemble à un sac (comme on en voit beaucoup malheureusement chez les très religieuses) peut insulter, déformer, voire masculiniser la femme. Finalement, ce qui compte, c'est que la femme sache respecter sa féminité. Des religieuses qui s'enlaidissent dans le but soi-disant de ne pas provoquer le désir des hommes, c'est un vrai film d'horreur qui me fait peur. Des religieuses qui s'habillent simplement mais joliment honnorent les femmes, et par-là même leur Créateur.