Jioaparis
Tu ne pourras jamais faire accepter les gays parmi les orthodoxes, vu que dans la Thora le fait d'être homo est considéré comme abomination, et comme les écrits ne peuvent être changé, et par conséquent, s'imposer à eux reviendrait à être dictatorial, ce qui signifierait mon cher que tu empiètes sur leur liberté de croyance donc tu seras intolérant et pas seulement vis à vis d'eux, mais vis à vis de D-ieu directement, mais si tu es athé, alors tu n'as plus de problème de conscience.
Maintenant on t'a dit et redit que la gay pride pourrait se dérouler n'importe où ailleurs, cela n'ennuierai personne.
Et si les homos étaient tellement tolérants et respectueux ce qui n'est pas le cas, ils changeraient le lieu de leur défilé.
Soit dit en passant que cette manifestation gêne pas seulement la communauté juive, mais également le monde musulman et chrétien.
Je vais arrêter de discourir la dessus, car je m'aperçois que le débat est stérile. Chacun reste sur ses positions.
Néanmoins, force est de constater sur ce forum, qu'il y a des personnes qui ne sont ni religieuses, ni juives et qui comprennent plus facilement le point de vue de tous les religieux sur le désaccord que nous avons ici, à savoir ;
LE LIEU où se déroulera ce défilé.
Le faire à Jérusalem c'est intolérable, incohérent de plus ca gene non seulement le milieu juif, mais les chrétiens et les musulmans aussi.