Le Grand rabbin sépharade d'Israël, Shlomo Amar, a décidé d’agir contre la tenue cet été à Jérusalem du festival de la "Gay Pride", le grand rendez-vous des homosexuels du monde entier. Il les a appelés à renoncer à ce projet en évoquant le caractère saint de la capitale d’israël. Mais il n’a pas été le seul a lancer cet appel. En effet, des représentants chrétiens et musulmans se sont joints au Grand rabbin pour décourager les organisateurs.
Le rabbin américain Yehouda Levine a qualifié le festival de terrorisme moral : «Il s'agit ni plus ni moins d'un viol spirituel de la Ville sainte» a ajouté le rabbin. D’une façon unanime, les chefs spirituels des trois religions ont dénoncé la tenue du festival gay dans la ville sainte de Jérusalem et ont exprimé le souhait que cette manifestation n’ait pas lieu.
Pietro Sambi, le représentant du Vatican en Terre sainte, a considéré que la parade gay était un affront et une provocation pour les Juifs, chrétiens et musulmans de Jérusalem et du monde entier. Les représentants des églises grecque orthodoxe et arménienne ont également pris la parole pour condamner la parade et en ont profité pour dénoncer l'homosexualité.
Le cheikh Abed Menasra, l'adjoint du mufti de Jérusalem, a appelé les homosexuels à ne pas provoquer la colère divine par une parade sacrilège qui pourrait entraîner la perte de la Ville sainte. Le cheikh musulman soufiste Abdelaziz Boukhari a averti que la Ville sainte connaîtrait le sort de Sodome et Gomorrhe si le défilé avait lieu.
Le festival mondial des homosexuels est prévu en août à Jérusalem et doit durer dix jours. Le dernier festival s'est déroulé à Rome en 2000 où elle a réuni près de 250.000 personnes. Certains religieux ont émis le souhait que le maire orthodoxe de Jérusalem, Ouri Loupoliansky, agira dans le sens de l'apaisement et qu’après Rome et Jérusalem, il ne viendra pas à l’idée des organisateurs de choisir La Mecque pour leur prochaine parade. I.S
Arouts7
Que D.ieu fasse que cette manifestation aura pas lieu, D.ieu nous en préserve!
J'appelle tous les Juifs (et meme les non-Juifs) qui ont une conscience de la sainteté de Yéroushalaim se dressent contre ce festival, que D.ieu soit avec nous!