bonjour,
j'ai lu dans un livre de recettes juive que le kashrout autorise l'abbatage du poulet sans l'intervention d'un professionel. je voulais savoir si c'est juste.
merci d'avance
bonjour,
j'ai lu dans un livre de recettes juive que le kashrout autorise l'abbatage du poulet sans l'intervention d'un professionel. je voulais savoir si c'est juste.
merci d'avance
C'est quoi tu veux egorger les poulets toi-meme?
Alors là ma cocotte, je pensais que les poulets avaient besoin de surveillance, et qu'ils étaient abbatus (les pauvres) par des shoh'ettes !
Mais si ton bouquin dit le contraire alors...
super je v acheter des poulets chez " aux délices d'orient " à 8 € les 2 poulets que je v cacherisrer moi meme et que je revendre 8 € à l 'unité .
cool on va ouvrir une boucherie cacher avec ni : )
non tweety, mefie toi de ce ke tu lis, l'abbatage rituel (la shrita) est une des condition a la cacherout du poulet sinon il ne vaut pas mieux ke des huitres...
C'est faux, le poulet aussi doit etre égorgé par un sho'het.
MAIS
Le "diplome" pour etre sho'het des volailles est beaucoup plus facile a obtenir que pour les mammifères... On peut l'obtenir sans etre sho'het "professionnel", mais il faut quand meme une formation et tout le rituel classique.
Je ne crois pas du tout que ce soit vrai !
Il faut abattre tous les oiseaux selon les règles d'un rituel bien précis. Désolé...
il faut surtout qu'on rabbat nos caquets... LOL
choussar renseigne toi bien, meme si le diplome n'est pas le meme, celui ki abbat les poulet (dakote) sont aussi des abbateur proffesionnel, ou alors on mange pas la meme cacherout mon vieux...
Ah sacré Joshai, toujours prompt a contredire !
Je connais pourtant plusieurs personnes qui ont passé les certificats pour etre sho'het de volaille, et dont la she'hita n'est pas le métier (par exemple, un médecin ou un hazan).
Ils ne sont donc pas professionnels, mais ils font cela pour rendre service car ils vivent dans des régions éloignées ou on trouve difficilement de la viande kasher (par exemple en afrique).