J'ai lu tous vos messages et je m'apperçois que personne n'a parlé d la relle existence de la shoah dans la bible.
prenez le sefer devarim (detronome) paracha ki tavo, lisez la, il y a dedans une partie faite de benediction puis une autre de malediction. Je ne vais pas m'amusez a traduire la paracha sur le forum, prenez le sefer et lisez de vous meme que TOUTE la shoah est decrite... pourquoi??? les benedictions que D. fait sont entre autre : si vous m'ecoutez, si vous me servez et me considéré en tant que D. unique etc etc, je vous comblerez, alors que dans les maldictions c tout le contraire, si vous adoriez des dieux etrangers, si vous vous assimilez alors JE DEROBERAIS MA FACE. Et ce passage vous pouvez le voir dans la paracha vayeleckh.
En allemagne, a l'epoque d ela shoa, il y avait 60% de juifs assimilés qui ne suivaient pas la religion...
lisez donc la paracha et vous verrez que c'est le jugement que D. avait prédit!!! et si vous prenez la parcha vayelekh, passouk 16,17,18 vous prenez la derniere lettre du mot moché qui est un hé puis vous comptez 49 lettres et a la 50eme vous vous arretez et ça sera le chin, ainsi de suite jusqu'a la fin du passouk 18, vous rassemblerez les lettres hé, chine,vav,aleph,hé qui forme le mot HASHOA en ivrit bien sur...
pourquoi 49 lettres a chaque fois? le mot Hashoah = le nombre 49 dans la gamatria... Pourquoi ces pssoukim? parcequ'ils reflettent la shoah a 10000%.
Pour répondre a quelqu'un qui disait que D. fait le mal pour le mal c'est faux, D. fait le mal pour le bien... si cette tragedie est arrivé c'est uniquement a cause de l'assimilation, le libre arbitre, et surtout D.la bien dit, quoi que vous fassiez, JE DEROBERAIS MA FACE. lisez la paracha vous allez mieux comprendre....
pourquoi des justes, des gens religieux des enfants ont perrit me diriez vous???
oui, il y a une réponse : qd vous avez la gangrene, il faut impérativement couper le membre inffecté pour ne pas que ça se propage dans tout le corps, et il faut meme couper un peu de partie "pure" "sainte" par mesure de sécurité pour ne pas que le corps soit touché... des justes sont morts "en martyr" et ont été directement au olam aba pour ne pas causer de tords a la génération a venir...
mais qd vous voyez que qu'il y a pres de 85% d'assimilés aux etats unis et + de 85% en europe... la 3eme guerre mondiale n'est surement ps loin avant la venue du machiah tsidkénou.