Golois :
A moins qu'on ne lui offre un insecticide, non ?
Avinissim :
Merci pour ta réponse à ma question quelque peu "agressive", mais je suis casse-bonbon et c'est pas prêt de changer, donc je vais te demander ce que vient faire la physique des particules dans tout ça !
Et puis, tu me soulèves toi même un autre exemple que j'avais un peu oublié : Avraham fêtait Pessa'h avant l'heure ! A quoi ça rime étant donné que l'événement que fêté n'a pas encore eu lieu ?
Je pourrais fournir moi-même une hypothèse là-dessus : la fête de Pessa'h n'étant pas qu'une commémoration mais surtout un enseignement sur le comportement où le 'hametz symbolise l'orgueil alors que la matza la modestie. Se référer ensuite à toutes les questions-réponses du Séder ainsi que les textes lus dans la Hagadah.
Il n'empêche que j'ai toujours du mal à concevoir ce qui passe pour mon esprit (si tant est que j'en ait) rationnel pour des incohérences.
RahelB :
Je rappelle que j'aimerais que toi ou ton mari apportiez un élément de réponse sur ma précédente quesion, à moins que vous ne jugiez qu'elle ne vaut pas la peine d'être posée et qu'on y réponde.
Et puis par rapport à la viande... j'aime bien la viande, même si j'ai une certaine préférence pour le poisson (qui a dit le thon ? hein ? qu'il se dénonce !) Et le fait d'être un tas de viande ne me dérange pas tant que ça :-P
Plus sérieusement. Le problème, à mon avis tient plus du regard des hommes que de l'habillement de la femme. C'est l'homme qui considèrerait la femme comme un produit consommable plutôt que la femme qui se verrait ainsi.
Un mari qui voit sa femme en petite tenue ou totalement nue ne devrait pas, à priori la considérer comme de la viande !
Bon, je suis d'accord avec toi dans le fond, mais c'est tellement agréable de chipoter !