Si nous, nous ne pouvons pas défiler à Jérusalem, vous, vous ne pourriez pas marcher dans Tel-Aviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19.
Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ?
J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

*********************

Je pense que tu connais pas les lois concernant 'shomer neguiah' non plus, Tzanahim.
Donc, Il faut pas toucher les femmes sauf les membres de ta famille. et il faut pas toucher ta fiancée avant le fin de la ceremonie de marriage.

Un autre chose, tu vois les religieux dans les bus, etc? sauf pour les personnes faible, agées, etc, ils n'asseoit pas, pour le raison qu'une femme 'niddah' pouvait etre assisse là avant lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines.
Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

*******************************

Ca n'a rien avoir avec ton PITOYABLE et incredibly STUPID interpretation de les acts PERVERS de les homosexuelles, et tes excuses.

l'esclavage est bien terminé chez les juifs...depuis un trés longtemps, en plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tzanahim,

est-ce que t'es SI obsédé par ton sexualité que tu peut pas arreter de penser a mettre ton zizi partout, et que tu pense que c'est ecrite que Yonathan et David ont 'aimer', qu'ils ont utilisé leur zizi's dans des moyens pervers?????

Bien sur, je pense que toi, quand tu vois un mec, qui peut devenir ton ami (et j'ai dit ami, et pas amant), que tu pense que quand il te rejette il est automatiquement homophobe????

je pense que tu peux pas penser a des choses PLATONIQUE. Imagine comme ca, ton cousin est ton meilleur ami, mais tu vas pas le frinker? n'est-ce pas?

dans le temps du roi david, il avait pas de television, pas des portables, pas de cinema, et dans le moyen orient, pas de pornographie....MAIS, david avait pleins des concubines, accés a les prostituées, etc etc etc....mais, peutetre avec Yonatan, il avait simplement besoin d'un ami?? une attirance a un autre personne n'a pas besoin d'etre constantement sexuelle...

et je repete...juste pour que tu puisses entre ca dans ton PTIT cerveau, que l'homosexualité est INTERDIT par les lois torahiques.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Tzanhanim

on va remmetre les choses au clair.
NETHANEL, tu dis; "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". C'est clair, non ? La Torah le dit. Un point c'est tout. YA pas a discuter"
---> cette phrase n`est pas de moi...

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
----> tu peut avoir une fille en tant que Gay??? faudrait que tu m`expliques comment t`a fait ca m`interesse... quand au prix tu le fixe avec l`acquereur...

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines.
Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
----> demande a ton ami, moi perso j`ai pas de reticences a prendre un esclave canadiens...peut etre aue ton ami est RACISTE??? dans ce cas la coupe contact avec lui...

Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19.
Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ?
---->on parle d`une femme mariee avec son mari, ce qui n`est pas ton cas vu que ton pote ne peut pas avoir ses regles... a moins que tu lui defonces les miches mais tres violent quoi.. et cnore ca s`appliquerai pas encore dans ton cas...

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort.
Je suis obligé de le tuer moi-même ?
Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?
---> si ton voisin n`est pas juif, il a parfaitement le droit de travaillerlesamedi, si il est juif c`est interdit mais tu n`a pas le droit de le tuer.. la peine de mort etait que au temps du bet amikdache et il fallait qu`il y ait le sanHdrine pour pouvoir juger et aussi qu`il y ai plusieurs conditions reunies pour pouvoir mettre a mort quelqu`un...
sache q`un tribunal qui mettait a mort une personne tout les 70 ans etait appeler un tribunal `sanguinaire`... relativises mon pote...

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue.
J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
--->pour l`instant ne te poses pas trop de questions il n`y a plus de bet amikdach quand il sera reconstruit tu pourra la poser a un rav competent...
Tiens tant que j`y suis t`a l`air tout d`un coup tres interesse par ta religion... tu te poses pleins de questions et c`est tres bien, je t`encourages donc a aller voir un rav afin qu`il puisse essayer d`y repondre, car un Rav est la personne la plus indiquee en ce qui concerne les questions de Thora...

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?
--->l`interdiction concerne le lin et la laine pas le coton et le polyester ne t`inquietes donc pas outre mesure pour ton voisin!!! et malheresement pour toi tu ne peut pas le lapider car ces lois ne s`appliquait qu`au temps du bet amikdach et il fallais qu`un tribunal competent le juge... ce qui ne peut etre le cas aujourdh`ui...

On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
---> de quel livre sacre tu parles?? le Coran??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767: la je croi ke c toi ki pars a la derive, je né jamais parlé de zizi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci davoir répété ke c interdit, je ne redirai pa ce ke jai déja dis!
la "discussion" est close!!
vs ne vs basez sur ok1 argument!!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Tzanhanim

t`essayes a tout prix de justifier que la thora permet l`homosexualite en ramenant des histoires inventees a propos que David etait homo avec Jonathan etc tec, on te rapelle juste que c`est faux et que c`est interdit par ta religion, parce que t`arretes pas de nous bassiner a essayer de detourner la thora dans le sens de tes revendications sexuelles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tanzani

vs ne vs basez sur ok1 argument!!


>>>>>>>>>>il est compréhensible que tu en veuille à la thora et la trouver complétement arquahyque et dépassé, mais sâche une chose, c'est que lorsque le machia reignera toutes ces lois seront en vigueur, donc il est important de si faire maintanant!!!!!!!!!!!!!! ne crois tu pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Libi5767: la je croi ke c toi ki pars a la derive, je né jamais parlé de zizi!!


*******************
Pas forcement des zizi's, mais tu parles CONSTANTEMENT de sexe et tes preferences sexuelles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israël (Lesbian and gay pride)
Suite au rassemblement, Dana, fille d'Ehud Olmert, sort du placard

Quatre mille personnes, homos et hétéros, ont participé au rassemblement à Jérusalem qui a remplacé la gay pride. Cet événement, auquel ont participé quelques parlementaires, est devenu une manifestation pour la liberté d'expression et les droits de l'être humain. Les sentiments des participants étaient partagés sur cette solution de dernière minute trouvée par les organisateurs après l'annulation de la gay pride elle-même. Dana, la fille du Premier ministre Ehud Olmert était présente et a accepté pour la première fois d'accorder une interview hier, dimanche 12 novembre, à Galei Tzahal, la radio de l'armée. «Je veux raconter ce qui s'est passé au rassemblement à ceux qui n'y sont pas allés, explique-t-elle. J'étais heureuse d'être avec les gens que j'aime, mais c'était triste d'être dans un lieu clos entouré de sécurité, comme si on était dans une cage… Les menaces de violence [des ultraorthodoxes] ont fait leur effet, c'était leur victoire amère… La lutte pour les droits des personnes LGBT n'est pas terminée, leurs droits ne sont toujours pas respectés, par exemple en ce qui concerne les couples du même sexe ou l'adoption, il y a toujours des crimes de haine, de la discrimination dans le travail, de l'homophobie… La manière dont les medias ont présenté l'affaire a créé une symétrie tordue comme si les deux cotés avaient une légitimité. La communauté LGBT ne déteste pas les ultraorthodoxes mais eux, ils s'expriment avec des termes violents et méprisants. Il faut prendre parti. En 2006, en Israël, on ne peut pas parler d'êtres humains comme s'il s'agissait de bétail. On ne doit pas pardonner à celui qui légitime ou qui ignore cela.» Dana n'a pas voulu s'exprimer sur la position que son père aurait dû prendre, mais elle a ajouté: «Le pouvoir public aurait dû répondre aux opposants. Je ne représente personne, je suis lesbienne, je ne parle pas en temps que fille de mon père.» Dana reconnaît que la communauté a peut-être reçu un affront mais d'un autre coté, les homos ultraorthodoxes qui se cachent savent qu'ils ne sont pas seuls. Dana a aussi raconté dans l'interview qu'elle est sortie du placard à l'âge de 20 ans et que ce processus n'a pas été pas difficile car son entourage lui a témoigné son soutien.

Forums

partagez et débattez