Maccabi
>>Il faut donc comprendre que le nouveau testament, et sa redifinition d'Israel est une invention de l'Empereur romain?
------------->>NON il faut comprendre que son interprétation propre de l'histoire de Jésus a été faussé, vu que le NT est pas de son fait, mais de l'époque des Apotres.
>>Donc l'église catholique et tous les autres courants chretiens qui ne pratiquent rien de ce qui est dans l'ancien testament, sont dans l'erreur
------------>>Sont dans l'erreur de penser que sans l'ancien testament ils sont dans la volonté de D.
et quelques groupes de chretiens qui peuvent pratiquer certains commandements de l'ancien testament sont quand à eux les dignes représentants du christianisme?
------------>>Il ni a pas de digne représentant du christianisme car le christianisme est venu de l'Empereur Romain en l'an 325 aprés jésus!! l'acrobat n'a pas crée de christianisme, il est venu restaurer l'alliance de D. établit avec son peuple, c'est tout, et par la connaissance au autre peuple qui eux on cru en lui comme étant le messi d'Israël. Comme aux commandements donné à moïse au sujet des non juifs, qui devaient devenir juifs pour pouvoir faire Pessar, de la même façon ayant cru en lui comme messi, ces non juifs sont devenu participante avec le peuple juif!!! sans plus!! mais tout ce qui a formé le fameux christianisme est une monumental erreur!! Le NT n'est pas la vérité du christianisme, ou son fondement, mais le christianisme c'est approprié le NT, voilà plutot l'erreur!!!
Comme tout le monde peut croire en D. ou dans une forme de D. c'est la même pour jésus, n'importe qui peut dire je crois en jésus, il est dir même le Satan croit en lui!!! mais comprendre qui est Yeshoua et le sens de sa venue, comprendre ce qu'il attends de ces vrais diciples c'est autre chose, ce n'est pas du christianisme à bon marché!!!
Voilà pour mon explication Maccabi, je pense avoir été assez clair sur le sujet, je ni reviendrai pas dessus....