1)'' L'antisémitisme perdure en Grèce. Bien que l'Eglise orthodoxe ait nié que '' l'embrasement de Judas '' lui soit étranger, le site web de l'organisation grecque du tourisme promeut ce rite comme attraction pascale '', déplore le Centre Simon Wiesenthal (CSW). (Guysen.Israël.News)
L'Agence de presse macédonienne présente cette cérémonie comme '' l'embrasement du Juif. '' Le message incrit sur le Mémorial de l'Holocauste lors du dimanche pascal et relatif aux Juifs déportés de la ville de Drama à Treblinka était :
'' Grèce-Palestine, aucun Juif ne restera vivant '' ''. Le CSW a exhorté le Premier ministre grec à réagir.
2)Lors de la première conference du réseau '' Eurogolfe '', le 17 avril, le président Jacques Chirac a loué la sagesse du Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan qui a su faire des Emirats arabes unis (EAU) '' un modèle de prospérité, d'équilibre et de développement ''. (Guysen.Israël.News)
Président des EAU, ce Cheikh a fondé en 1999 le Centre Zayed qui travaille notamment à la promotion d'une idéologie anti-américaine, anti-juive, anti-israélienne et négationniste. Ce Centre a publié la traduction en arabe du livre de Thierry Meyssan '' L'effroyable imposture ''.
Vos commentaires...