Tout ce qui suit n'est QUE mon avis, je suis prêt a être convaincu d'autres arguments :):
Actarusse, je pense que si on parlait d'autres sujets, par exemple critiquer la propreté en Chine sans être taxé d'anti-chinois, on pourrait :)
Le problèmes avec ta question , c'est que en effet critiquer quelque chose en rapport aux juifs est beaucoup plus tendu que beaucoup d'autres sujets, simplement parce que les juifs sont cités au moins une fois par semaine aux infos. Critiquer les juifs de France, pour certains cela revient a dire que tu ne les aime pas, pour telle ou telle raison. Or la question d'antisémitisme s'est tellement aggravée qu'on pourrait traiter la personne d'antisémite. Mais la faute a qui? Si le peuple juif avait été considéré simplement comme un peuple immigré (je parle des juifs de France), sans une vague anti-juive qui suivait, on n'aurait pas généralisé les critiques anti-juive a de l'antisémitisme.
tu peux avoir un avis sur Israel mais sans qu'on parle de conflit , par exemple les hotels de Tel-Aviv sont moches :), on va pas dériver sur les palestiniens avec ça je pense...
La communauté juive n'est pas parfaite en plein de points. Comme toute forme d'origine d'ailleur. Le musulman n'est pas parfait (d'ailleur je crois que c'est lui qui "illuminait" les rues de Paris dans les banlieues..), Le français (si tu appelles ça une communauté..) n'est pas parfait, l'immigré Japonais non plus. Mais on n'en parle pas des japonais :|, on parle des juifs :|. quand on parle de musulman,on pense inconsciemment aux juifs :| . Un problème en France? il n'y a pas si longtemps que ça, c'était la faute des juifs :|
Donc pour répondre a ta première question Actarusse, Le monde a mis les juifs dans un état tellement parano que je pense qu'on a le droit de taxer quelqun qui critique les juifs comme un antijuif , même à tort.