Déçue et suspieuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Déçue et suspieuse'''

'''...Les cathos ne sont pas des nazis et ne l'ont jamais été..'''

'''si Jesus revenait avec son fouet dans ce temple de Rome , je crois qu Il serait pas tres fier de son nouveau pape.'''

Un pape catholique n'est pas une surprise pourtant ....

A-t-on idée d'être surpris que les catholiques soient guidés par un pape catholique? À en croire certains , puis les réactions médiatiques, les catholiques allaient avoir ou devraient avoir un pape non catholique, un pape progressiste et ouvert aux differences , un pape tolerant et humaniste ......

Il était pourtant acquis de tout temps qu'un pape des catholiques serait un pape catholique. À qui cela ne plaît, qu'il regarde ailleurs.

Le pape est contre l'avortement, contre le controle des naissances, contre les sterilets. Le pape est contre la contraception et la planification des naissances. Imaginerait-on un représentant de Jésus-Christ qui conseille à une mère africaine de limiter les naissances a son enfant unique ?

Le pape est contre le divorce . Un fidèle du Christ peut-il prêcher a une femme victime de violence de se séparer et de demander le divorce ? vous dites simplement que le Christ est pour le mariage religieux. Point a la ligne. Endure ton conjoint violent , tu meriteras ainsi ton ciel....

Le pape refuse les femmes prêtres-pasteurs. Quelle qu'en soit la raison, avouons que le Christ a établi un sacré précédent. Tous ses 12 apôtres n etaient que des mecs , pas une seule femme .. à part Marie Madeleine une prostituée répentie en servante du lavage des pieds....

Le pape n'approuve pas les pratiques homosexuelles et lesbiennes. Peut-être Dieu sait-il distinguer un jardin de vie hetero et un tas de compost homo ? C 'est vrai la discrimination basé sur l orientation sexuelle s'est pas tres ''in '' mais il faut garder sa morale pour faire de la pedophilie en soutane.

Un conservateur de droite qui écoeure le monde comme ça ne comprend rien à son temps.

Le Christ a été crucifié par des mechants athes juifs. Le film de Meil Gibson etait trop fort ....j ai bien rigolee a me voir dans ce film!

Ratzinger, pardon Benoît XVI, et Jean-Paul II vous écoeurent ? Vous préférez vous faire avorter , être divorcee, et compostée lesbienne et mettre une femme en croix ?

À la réflexion, qui est l'écoeurant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et cependant, le choix du nom Benoît XVI nous renvoie au précédent Benoît XV, en place pendant la Première Guerre mondiale.

renseignez vous sur ce Benoit ....

un NEO-PRE NAZI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, oui , oui, sans doute, également, le cardinal Ratzinger se souviendra des efforts du même Benoît en faveur de la paix dans le monde.

À la réflexion, qui est l'écoeurant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non Nell

j'ai lu Mein Kampf.Et c'est une banalité ultra connue de dire que les régimes dicatoriaux du XX ème siècle sont dans leur majorité athées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord Leahhh.

Mais est-ce une raison pour supposer, comme le fait agnes-c, que l'église catholique est de connivence avec le néo nazisme ou le nazisme dans ses conceptions???
Je suis désolé aucun rapport....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui me gêne c'est le rapprochement entre "de droite religieux" et "nazi"

Tout etre croyant appartenant à une église quelle qu'elle soit et plutôt de droite sur l'echiquier politique n'est pas forcément un gros facho.

Prétendre cela, c'est faire preuve de terrorisme intellectuel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''Tout etre croyant appartenant à une église quelle qu'elle soit et plutôt de droite sur l'echiquier politique n'est pas forcément un gros facho.'''

on parle du cercle dominant de l eglise catholique , pas des eglises protestantes, ni anglicanes. Secondo , nous avons egalement parlez des pasteurs cathos de gauche , et de lÉglise latino de l evangile de Liberation.

''' les régimes dicatoriaux du XX ème siècle sont dans leur majorité athées.'''

oui exact il y a eu Staline qui dans son culte de la personnalité a envoyer des millions de gens dans le goulak soviétique , Castro aussi baffoue les droits humains...mais es ce que cela excuse les regimes tres cathos de Franco ( qui avait recu la benediction de Pie 12) de Mussolini, de Petain ... et du regime plus recent de Milosevic ( tres chretien orthodoxe) en ex yougoslavie ?

Nier l un n excuse pas l autre .
je n ai jamais excuser ni Staline , Ni Tito , ni Castro. Au contraire je n ai parler que de la memoire de mes arrieres grands parents juifs communistes.

As tu oublier combien de juifs ont ete militants communistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

printemps :

tu te prend pour qui pour oser insinuer que seuls les femmes africaines font + d'un enfants par foyer ????????,

des p'tites blanches comme toi :y en a plein qui sont pondeuses (et t(inkiet j'ai connu + de blanches que de renosi donc je sais de quoi je parle)

alors sort tes vieilles analyse ailleurs
tu ne connais que la vie en israel et tu croit qu'en marchant tout les jours sur le mont sinai tu as spudainement recu la science infuse ??????????
sa m'enerve les gens comme toi qui se font passer pour tolerant alors que rien que dans leurs propos sa pue le cliché
tu m'a un peu decu (sa reste du net donc rien de grave je te connais pas et heuresement vu tout tes cliches bidons)
car je trouvais que tu avais une belle ouverture d'esprit surtout sur le post hyper nationaliste de choussar..
mais la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi (par ex) ma mere n'a pas eu bcp d'enfants (je dirais pas le nbre)

est ce jesus qui est venu lui demander de faire qu'un seul ou 2 (ou ? lol) gosses ?????

pff vraiment stupide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une mere africaine (decidement sa ne passe pas) ????????????????????????????????

pff pauvre fille
tu crois que tout le monde se ressemble en afrique ou quoi espece de ****
c comme si moi je disais oui un europpeens est forcement blond au yeux bleues (alors que ce n'est pas le cas de la majorité des portugais) et ils pue (car c connu que les francais se douche que 3 fois par semaine seulement dans le but d'economiser l'eau meme si tous ne font pas sa bien sur-------alors que les allemands me semblent eux bien + maniaque et propre--------ce qui prouve donc que chaque habitant des differents pays de l'europe ne ressemble pas forcement a son voisin!!!)
bref apprend une chose : l'afrique c un continent
pas un pays
bon tu peut rembarrer maintenant ---------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy tu as oublié que le Vatican a, certes caché quelques juifs, mais a également permis à certains hauys dignitaires nazis de s'enfuir vers l'Amérique Latine?

Forums

partagez et débattez