Nanah
Je te parlerais pas de la situation en France , d'autres l'ont fait mieux que moi car ils habitent ce pays.
Mais je te parlerais de ALYAH...
comme si par magie , cela était l'unique solution , et comme si Israel était la terre promise.
que d'illusions.
Il y a des gens qui font leur alyah et qui rentrent tres vite, trop vite dans la precarite.
Un reportage parlait de l'Alayh d'Argentine completement rate avec son cortege de retours. Un Argentin interroge :''"En Argentine je ne sais pas si j'aurais du travail, mais ici je ne comprend meme pas ce qu'on attend de moi. Je suis un numero au bitouah leoumi dans l'attente d'un travail !"''
Il y a aussi des juifs russes qui rentrent vers les USA/Canada et des francais qui rentrent chez eux.
Quand on vit ca au quotidien dans un Etat cree il y a 56 ans pour etre le refuge des Juifs et qu,on voit des familles démunies, des enfants pauvres ... Ca bloque dans la gorge !
Et surtout quand on sait qu'on pourrait peut-être éviter ça, en donnant la priorité aux émigrants, et non pas aux territoires qui bouffent tout, l'argent et l'énergie.
J'espere que tout ira bien pour toi si ta solution est d'immigrer en Israel.
Bon courage Nanah