Enfin la vérité !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma petite tchouvati

Quand je lis ce que tu écris je me dis "mon D.ieu que déjà tant de maturité" avec un si jolie visage!!!je comprends ce que tu veux dire, et je soutien et respecte celà!!!!

chabbat chalom que D.ieu te comble de joie et de vie

Deborah Gad
Deborah Gad

Oberon

« --->tu consideres que tous les gens nés dans un
environnement specifiques pensent pareil? »
Non, bien sur que non, ce serait catastrophique lol ! Tu as mal interprété ce que je disais. Je considère qu’elle est née dans leur camp car ses parents sont dans leur camp, elle a donc reçu la même éducation qu’eux. C’est sur ce critère que je me base. Tu m’as compris ? 

« Pour le reste tu m a l air bien sure de sa biographie,tu la connais? »
J’aurai aimé la connaître personnellement mais ce n’est pas le cas ! Bon j’arrête mes conneries je la connais un minimum, du moins ce qu’il faut pour tenir un tel dialogue. Ne t’inquiète pas, je n’aime guère parler en l’air !

« --->ils n'en n'ont pas le monopole. »
LOL ! Ça tu l’as dis ! ;)))

Je suis heureuse que le reste soit arrivé à bon port !
:) !

Deborah Gad
Deborah Gad

R_U_T_H

Merci beaucoup, tu me combles de tes mots ! Que dire ? Merci pour cette bénédiction, je te souhaite de même sincèrement ! Merci pour ton soutien ! Merci de ton respect ! Tu as évidemment le mien ! Au plaisir , à ces échanges sereins sur le forum . . :)))

Chavoua tov !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Je n'impose pas ma conviction, mais une conviction est plus qu'une simple opinion. Je suis donc convaincu, pour des raisons concretes, que j'ai raison. En meme temps je reconnais ton droit d'etre convaincu d'autre chose, meme si je ne peux pas dire que les deux sont simplements des opinions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchouvati
Je considère qu’elle est née dans leur camp car ses parents sont dans leur camp, elle a donc reçu la même éducation qu’eux. C’est sur ce critère que je me base. Tu m’as compris ?
--->mais justement,elle a fait des etudes specialisées aux Etats-Unis,je doute que ses parents soient issus des classes moyennes,je ne sais meme pas ou ils sont etablis.

Recu pour la suite :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchouvati

La suite comme promis:

"Mais de quoi parles tu ? Elle ne met aucunement deux peuples en opposition..."
->Elle n'est pas animée des plus belles intentions. La comparaison, c'est juste pour rabaisser.

"Si, ou du moins : elle l’était ! On en revient au même sujet. Quand elle est née, elle était musulmane comme eux, de parents musulmans comme eux ! De la même équation ils sont donc arrivés à deux résultats nettement différents."

->On ne nait pas musulman, on le devient par choix. Avoir des parents musulmans n'implique nullement d'en être soi-même un, et avoir des parents mécréants n'implique pas non plus que l'on en soit un. Le sheikh qui lui demande si elle est athée, c'est pour ça qu'il le demande. Sa pensée, c'est un peu "hé la spisse di counasse, ti es musulmane? non? athée! hi bi ti critiques de la religion, tu peux te les carrer " censuré censuré ..." comme devraient le faire tous les infidèles.
A partir du moment où elle apostasie, ses avis religieux ou autres n'ont plus aucune valeur aux yeux de ceux avec qui elle papote.

S'il y a une seule erreur à ne pas faire, c'est de croire qu'un terroriste hésiterait à tuer même un membre de sa famille si il s'oppose à sa vision de l'Islam, alors, une conasse que personne n'a jamais vue, non seulement ils ne la considèrent pas comme faisant p





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holy shit



"Qu’est ce qu’elle omet de dire, selon toi ?"
->Elle accuse l'Islam d'avoir introduit le choc des civilisations à travers le concepte de musulman et non musulman.
Et les goys et les juifs?
Revoie la vidéo pour comprendre ce que je raconte.


Daha : « ->Faux, ce sont les textes sacrés des trois monothéismes qui sont contraires aux droits de l'homme. »
Tchouva : "Faux ! D’où affirmes tu cela ? Donnes moi un exemple pour chacun des trois monothéisme !"
->La Loi, la Charia. Et pour le christianisme, la connerie (désolé).
Talion et droits de l'homme, mauvais mélange. C'est le legislaif qui pose probleme.
-> Superiorité des croyants aux autres.



"mais je m’y connaît quand même assez pour te contrer sur la Torah, du moins !"
->Sur la Torah, je ne m'y connais pas assez. Sur l'Islam, je pense que oui, mais ils se ressemblent tellement que...


"Faux ! Par exemple un juif peut suivre en priorité les lois de la Torah ainsi que les lois « humaines » sans aucune modification."
->Lapidons ma belle petite, lapidons.



Daha : « ->Le suicide surtout pas. Vaut mieux se battre seul armé d'une fourchette contre une armée que de s'exploser. »
Tchouva : Ironie ? Essai d’être plus directe, complet. Mais de quoi parles tu enfin ? Je suis ouverte au dialogue.
Tchouva, dans un post précédent : "A ce que je sache, le Coran ne prône ni la maltraitance ni les attaques suicidaires ?!!"

->Voilà de quoi je parle. Ceux qui se suicident, pour n'importe quelle raison, demeureront eternellement en enfer (selon l'Islam). Donc toutes les fatwas à la noix qui stipulent le contraire sont des balbutiements de nouveau-né. On doit faire preuve de courage, se battre jusqu'au bout, mais en aucun cas se suicider.


"Voilée, c'est-à-dire qu’il n’y a aucune liberté d’esprit, je n’ai pas le droit de choisir quelle religion je souhaite pratiquer, ou encor comment je souhaite vivre ma religion."
->T'as le droit de pratiquer, chez toi, seule. A l'extérieur, tu crois en ce que tu veux, mais avec un torchon sur la tête, c'est aussi simple que cela. (dans la majorité des pays musulmans le voile n'est pas obligatoire, voire même très mal vu)


"En gros une femme musulmane qui refuse de porter le voile est dans la merde !"
->Un peu comme les filles musulmanes qui s'obstinent à le mettre en allant à l'école de la ripoublik Française. Same shit, different assholes.
La laïcité est une limitation de la liberté, c'est comme ça que je la vois.


"Donc un régime qui impose aux gens une religion, un certain mode de vie, avec autant d’exigences n’est pas démocrate, je suis désolais !"
->Oui.
Par contre, je n'aurais rien contre une l'existence de loies basées sur la religion, tant que c'est le souhait de la majorité, que cela est revoté chaque année et non imposé par un quelconque etat.
Et si ça ne plait pas à la minorité, il reste la solution effroyable, mais radicale, de la guerre civile.















Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

" Avoir des parents musulmans n'implique nullement d'en être soi-même un"

Par la propre definition de l'Islam, il existe la transmission paternelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

"Par la propre definition de l'Islam, il existe la transmission paternelle."

->Idée fausse très répandue. Transmision paternelle, maternelle, ou aucune. Toute personne se disant musulmane l'est. En Islam, la transmission n'a aucune valeur, n'importent que les actes de la personne.
Ce n'est pas comme pour le judaïsme, où ne sont considérés comme juifs que sont ceux dont la mère est juive.

Cette idée fausse est répandue parce qu'il est dit qu'un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive, mais qu'une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un gus du livre (n'en déplaise à wafa). Du coup, certains supposent que l'Islam se transmet. Il n'en est rien. Cette distinction entre homme est femme est due à l'importance du pater familias. L'Islam suppose que l'homme aura plus d'influence sur ses gosses et peut-être même sur sa femme (si elle n'est pas musulmane, elle pourrait se convertir pour ses beaux yeux). Le contraire n'est pas envisagé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

"Par la propre definition de l'Islam, il existe la transmission paternelle."
-> Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

J'aimerais bien que tu me donnes ta source de "propre définition de l'islam" traitant d'une "transmission" quelconque.

Adlane

Forums

partagez et débattez