Obéron
Si je trouve sa biographie, promis je te l’envoie ! lol , , , !!
Dahaka
«->Elle n'est pas animée des plus belles intentions. La comparaison, c'est juste pour rabaisser. »
Pas forcément, ce sont ceux qui se sentent rabaissés par cette comparaison qui le prennent comme tel. Ses intentions, nous ne sommes pas dans sa tête, on ne peut les connaître réellement ! Quant à cette fameuse comparaison, elle n’a pas pour objectif, directe en tout cas, de rabaisser, mais d’argumenter son dialogue. Cette femme veut montrer qu’avec un comportement différent ils auraient put conserver leur culture tout en prospérant aujourd’hui. La comparaison est essentielle, car tout est relatif. Tu vois ce que je veux dire ? Exemple : Dans l’absolu, on ne voit pas le mal comme tel ! Seul, le mal ne serait pas mal ! Si le bien n’existait pas, on ne pourrait pas comparer le mal au bien, donc le mal serait une norme. Dans la relativité, rien n’existe vraiment sans son opposé, sinon il est considéré comme naturel, invariable & NORMAL.
« ->On ne nait pas musulman, on le devient par choix. »
Alala , , , Lol. Cette question, on l’a retourné dans tous les sens ! Je pense que Shaul y a bien répondu à ma place, donc No Commente !
Sinon, pour le comportement des terroristes ou même des fanatiques, ne t’inquiète pas pour moi, lol, je ne suis pas naïve. Je sais parfaitement à quel comportement on doit s’attendre de leur part, ça ne me choque plus depuis bien longtemps !
« ->Elle accuse l'Islam d'avoir introduit le choc des civilisations à travers le concepte de musulman et non musulman.
Et les goys et les juifs? »
Je vois ou tu veux en venir, et je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas à travers le concept de musulman et non musulman, mais à travers le concept de civilisé et non civilisé. Or elle ne considère pas les musulmans comme des non civilisés, mais les musulmans fanatiques, extrémistes ! Nuance !
« ->La Loi, la Charia. Et pour le christianisme, la connerie (désolé).
Talion et droits de l'homme, mauvais mélange. C'est le legislaif qui pose probleme.
-> Superiorité des croyants aux autres. »
Alors je m’en remets à tes connaissances sur la pratique chrétienne ou coranique, car je ne me permettrai pas de parler sans connaissances de causes ! Mais je t’informe quand même, que dans le judaïsme, il n’y a aucun soucis de ce coté là ! Aucune loi de la Torah, ne s’oppose concrètement à une autre !
« Sur l'Islam, je pense que oui, mais ils se ressemblent tellement que... »
En effet, mais dans les trois religions monothéistes, il y a de nombreuses ressemblances. Je pense que les grandes idées sont les mêmes, car elles ont les mêmes fonctions, au fond ! Malgré leurs différences, l’Homme se tourne vers D.ieu par le biais d’une religion toujours pour les mêmes motifs, les mêmes quêtes. Tu n’es pas d’accord ?
« ->Lapidons ma belle petite, lapidons. »
Lol ! Bien qu’il y a eu des histoires de lapidation à certaines époques, ce n’est en aucun cas une lois formelle. Les pratiques diffèrent selon les époques, selon les paramètres du contexte ! C’est à prendre en compte !
« ->Voilà de quoi je parle. Ceux qui se suicident, pour n'importe quelle raison, demeureront eternellement en enfer (selon l'Islam). Donc toutes les fatwas à la noix qui stipulent le contraire sont des balbutiements de nouveau-né. On doit faire preuve de courage, se battre jusqu'au bout, mais en aucun cas se suicider. »
:d
« ->Un peu comme les filles musulmanes qui s'obstinent à le mettre en allant à l'école de la ripoublik Française. Same shit, different assholes.
La laïcité est une limitation de la liberté, c'est comme ça que je la vois. »
C’est encor un autre débat ! La nuance dans ta comparaison c’est que celles qui s’obstinent à le mettre ne risque pas les mêmes tri’ha que celles qui refusent de le mettre dans d’autres pays où elles ne sont pas protégées un minimum par des lois ! Un peu d’honnêteté hoya ! ;)
Pour la laïcité, je suis d’accord avec toi d’une certaine façon, mais elle nous est quand même utile et parfois vitale au bon fonctionnement de système de société ! Les hommes réclament la liberté, mais pour la plus grande majorité, sont incapables de la gérer, de l’utiliser avec restreinte pour ne pas causer du tort à autrui ! C’est là que la laïcité intervient ! « Ma liberté s’arrête pour ne pas empiéter sur celle de mon prochain. » Et oui, on ne vit pas seul sur une île déserte !
"Donc un régime qui impose aux gens une religion, un certain mode de vie, avec autant d’exigences n’est pas démocrate, je suis désolais !"
»->Oui.
Par contre, je n'aurais rien contre une l'existence de loies basées sur la religion, tant que c'est le souhait de la majorité, que cela est revoté chaque année et non imposé par un quelconque etat.
Et si ça ne plait pas à la minorité, il reste la solution effroyable, mais radicale, de la guerre civile. »
Moi non plus ! Mais à vrai dire, crois tu que dans ce genre de pays le vote peut être considéré ? Non, vus comme les gens sont étouffés par le gouvernement, ils n’ont aucune ouverture sur le savoir, aucune liberté de penser ! Alors comment choisir « autre » si l’on ne nous laisse même pas effleurer le sujet sans peine de sanctions ? Faire baigner le peuple dans l’ignorance, faire régner l’autorité abusive d’où résultent la crainte de ne pas satisfaire les ordres, c’est lâche ! A moins que quelqu’un trouve cela glorieux ? J’en sais rien ! Chacun avec sa conscience ! Grâce à D.ieu ici on est libre d’exprimer son opinion !
Adlane
J’ai lu ton dernier post. Je comprends très bien ton idée. Mais la pratique religieuse fait de l’homme un « bon » ou « fidèle » musulman, mais ce n’est pas elle qui détermine à l’homme le statut de musulman. Un musulman peut ne pas pratiquer et passer sa vie devant la X box, il sera considéra comme un infidèle mais toujours musulman tout de même ! Sa non pratique ne va pas lui enlever son statut de musulman !