est-ce normal de reconnaitre un juif aux marques de ses vêtements?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon moi les chalala &Co. j'les appris sur FW, franchement avant j'etudier l'histoire d'Israel, liser la torah, j'voulais un peu comprendre ce pays,peuple et religion ...

Et voila que on me sort :
-Turco tu connais les chalalas??
-Chacha quoi?? Euh j'connais des sefarades et des ashkénaze oui, mais chalala non !!!

Et encore ces marque "Von Dutch, Diesel, Energie" aussi j'ai jamais entendu c marque hyper cher, euhh d'un coter c'est normal, ou j'm'achete des habilles c toujour moin de 30€ "Style : froc taille basse et large, t shirt de n'importe quel group, ou pull a cagoule encore avec group de rock"
Ou je precice :
T-shirt ou pull = 15€à 20€
Froc = 25 à 30€

Et voila que dernierement j'ai vue ce ptin de T-shirt "Diesel" en ville, j'vais voir de pret, j'me dis :
-A c'est ce marque qui mete les chalala
En faite rien de special, un bete t shirt comme les miennes, avec ecrit DIESEL desus,
mais quand j'ai vue le prix !!!!!

"PUTAIN DE BORDEL !!!!!!!!!" de 40 à 60 € !!
Ptin quoi vous avez pas des larmes aux yeux quand vous donner ce fric a la caisse????
J'travaille comme un malade, et jvais donner ce prix a ce t shirt de ....

Et ce quoi ce truc de "Ouai les chalala parle tres fort pour ce faire remarquer"
Franchement si on me parle a coter de moi en hurlant, j'pete les dents du gars moi !!!

Moi perso j'ai pas connue de chalala mais d'apres la decription de certain feuj qui sont contre ... et bein ils ont bien raison !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PAS que les Juifs !

La branchitude exagérée atteind toute une population de jeunes personnes qui veulent s'identifier a leur groupe socio culturel.
Il veulent trouver leur place dans un groupe predefini ...
Ou bien ce sont des gens qui pensent que la mode est une fin en soi, ou bien des gens qui aiment l'uniformitée de la mode (ils se sentent pareil que les autres) ou bien simplement par des gens qui aiment s'habiller et aiment la mode.
Je commence a mieux connaitre la cote d'azur et ttes les ethnies un peu friqués s'habillent comme ca.
On est loin du survet basket de Paris !
Tous les jeunes qui sont un peu de la nuit ont plus ou moins la meme touche.
Peu importe religion ou ethnie. (les juifs sont meme parfois parmis les plus neutres)

Si vous regardez bien il n'existe pas beaucoup plus que 10 groupes que l'on peu crées par le style de vetements.

Meme celui qui s'en fout reste lui meme dans un groupe, "celui qui s'en fout".
Que se soit par l'ideologie de rejet d'une societe basée sur l'apparence ou qu'il n'en n'ai rien a faire des fringues, peu importe...
Meme lui sans le vouloir se retrouve bloqué dans une groupe defini "ceux qui s'en foutent" et ca le rassure meme de se rendre compte qu'il n'es pas seul la dedans.

Mais cette question de vetements et ringuarde car ca emmerde qui que qqun s'habille comme il l'entend.
On devrait tous etre en uniforme??????
Si on critique une apparence on les critiques ttes.

De plus ces afficionados de la mode et cette culture en masse de l'habillement uniformisé n'est crée que part la NUIT.
Les gens sont obligés d'etre bien sapés pour rentrer dans les boites tres mode de St trop ou de Cannes (ou pour trouver qqun),pour nous on peu etre bien sapé en tailleur mais y a plus sexy et plus elegant !!!!

Nuit = beaucoup de branchitude...Mais dans bien des cas n'est pas branché qui croit l'etre.
D'ailleurs dans les vraies soirées azuréeennes que je decouvre la neo-branchitude extreme est a la tong au panta court pas cher et a la chemise simple mais tres chere et pas a ces deguisemment d'apparats qui on pignon sur rue chez nous (paris).

Bref le chalalalisme; c'est pas bien grave car ts les jeunes avides de nuit de decouvertes et de rencontres se doivent de rentrer dans le moule. Pour plaire et etres acceptés.
Un peu de comprehension pour les jeunes et pas que pour ceux de la communauté.

Par contre l'accent et les gestes....C'est d'un ringuard et d'un naze.....C'est beauf au possible! Et cela encore plus quand il est pied noir car la c'est vraiment moche.

Bref les chalal ne font de mal a personne et sont plutot amusant ce n'est qu'un passage dans leur vie ou une passion de la mode!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeaSalsa : wahou! Tu nous a fais une thèse là! ;-) Tu es étudiante en sociologie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHOUSSAR: je pense effectivement que c'est un problème de comportement, tout comme l'orthodoxe a pu enever par son comportement (il ne parle à personne et il reste avec des gens comme lui donc il est louche), le chalala est un petit être "généralement" pas très distingué (il parle fort, s'arrete avec son scooter ds la rue et bloque tt le monde). Mais je lui reconnais qu'il n'est pas agressif.

Mais je rejoint à 100 % LEASALSA à Paris ont associe ça aux feujs mais comme je l'ai dit ds le sud de l'europe et ds ts les pays latin (J'ai vu du van dutch à buenos aires) les jeunes sont habillés et coiffés comme ça.
L'accent pied noir c pas de leur faute Léa. Essaye de parler fort ca vient tout seul.
J'admire ta facilité a théoriser sur des sujets futiles et à créér des néologisme comme chalalisme...Pourrais tu en faire de meme sur le pas Portoricain de la salsa ? (tu es belle comme le jour).

LAPATATA , j'ai habité Vernon juste à coté de Mantes la Jolie ou la bas ont était tous habillé par C&A.

Ashkdavid je suis d'accord avec toi ts les sefs ne sont pas ds l'ostentation...

Nell tu as raison pour H&M mais ca rétrécit.

Je ne suis pas sur que Van Dutch plus cher que Lacoste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la mode vient essentiellement de NY, Paris, Londres et Milan....Il suffit que des mecs se baladent dans un quartier branché avec un style particulier et HOP, un styliste le remarque, et hop c parti....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je comprend cette acharnement contre une mode vestimentaire. ça me dépasse completement.

Les chalalas aimes s'identifier à un groupe social et bien laissons les vivres ces pauvres bougres ça va tuer personne.

toutbanan: "Il n'y a qu'a se promener a St Paul le dimanche pour être dégouté et comprendre pourquoi on nous montre du doigt!!!!...."

--> franchement ecoeurant, ça me fout la nausé. tu penses vraiment comme les antisemites !!! arrete de chercher à comprendre pourquoi on nous montre du doigt il n'y a AUCUNE explication rationnelle, et ça imprime le une fois pour toute: ce n'est pas en s'assimilant qu'on se protege contre la haine des autres c'est tout le contraire.

SYLLIAN: "Mesdemoiselles, s'il vous plait, laissez l'apparence de poufiasse aux autres. Ne vous laissez pas compromettre dans cette mode tellement ridicule."

--> bravo, ça merite une ovation... c'est bien argumenté, bien construit et on sent le cheminement de ton resonnement. A qd une tribune dans le monde?
Elles se pamment "comme" des salopes ; mais c'est leur probleme. Elles sont plutot jolies pour la plupart et ça leur fait plaisir qu'on les regarde et toi tu les regarde si tu les trouvais vraiment ridicules tu ne les aurais meme pas calculées. Mais tu les as tellement regardé que pour te consoler tu les trouve ridicules et moche. tu connais la fable de La Fontaine du renard et des raisin?...

Si tu vois un fou dans la rue qui te dit que nous sommes tous des poissons et que notre peau est faite d'écailles vas-tu te déshabiller pour lui prouver le contraire? certainement pas. Il est fou. donc tu le laisse dans sa folie et sa betise.

et bien c'est pareil si tu les prennais reelement pour des pauvres debiles tu ne les aurais meme pas regardés, tu n'aurais meme pas parlé d'eux.
Mais il semble que tu t'acharnes à prouver qu'ils ont tort et que ta visions des choses ,et de la mode en particulier ,est la bonne. Donc...

lapatata: je vois pas en quoi ils seraient les rois du monde! c'est nous les rois du monde non? lol

bon ben les chal font couler bcp d'encre à ce que je vois. Ils dechaines les passions mais c'est qd meme assez soft comparé aux forums "proche-orient" du site lemonde.fr où on sent vraiment la haine anti juive, le négationisme, la folie hypocrite et la désinformation. Hier j'y etais et j'avais une boule de rage dans l'estomac...

je vous aime mes frere . Aimons nous comme nous sommes. On est tous juifs et ça ça doit etre plus fort que tout. J'ai pas dit de na pas aimer les non juifs Attention. Mais commençons par s'aimer entre nous. "veahavta léréah'a kamoh'a" (aime ton prochain comme toi meme, c'est ce qu'il ya de plus dure).

@++

bon jeûne à toutes et tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, tu le dis toi-meme LAPATATA, ce n'est pas l'uniformité vestimentaire qui pose problème, c'est le comportement des chals qui dérange...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excusez-moi pour les fautes d'orthographe c'est lamentable je sais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keissar, pourquoi donner aux goyims le baton pour nous frapper? je suis d'accord que l'antisemitisme n'a aucune raison rationnelle, mais pourquoi se faire remarquer en plus par des comportements qui laissent à desirer?

Syllian: je suis d'accord a 100% avec toi... heureusement que le ridicule ne tue pas!!

Lapatata, ne me remercie pas!

sinon quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les chals ne se mélangent pas aux autres?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je repond à NELL:
T'as raison gars j'étais un bouzeu avant, un pecnaud meme, chemise de bucheron et pantalon velours LA TOTALE!
Ecoute mon grand je me suis trés bien acclimaté à Paris sans pour autant avoir perdu de ma personnalité. je ne t'ai pas attendu pour faire la dernière démarque d'H&M,Zara et Célio. Et puis entre-nous tu préfère quoi? une chemise GUCCI ou 5 chemise Zara pour le meme prix? On la connait la reponse tous les 2. Non seulement tu te permet quelques familiarités avec moi mais en plus t'as rien compris à ce que j'ai dit!!! J'ai pas les moyens pour le GUCCI comme toi surement; car on va tous les 2 à H&M, si ça te dit on y va ensemble.. derniere chose: théorie du yaourt: c'est pas l'emballage qui compte, c'est qu'il y a à l'intérieur !!
a+ mec
ps:leasalsa jdanse avec toi qd tu ve ;)

Forums

partagez et débattez