"A trop banaliser , Dahaka dira que le Maroc n'a jamais spolié les juifs. Abraham5 le dit bien ''Il y avait 30000 Juifs à Essaouira !!!''
Tiens, tu lis dans mes pensées... Je comptais effectivement répondre à Abraham pour l'informer que les 30000 juifs sont toujours Marocains, et qu'ils sont les bienvenus dans leur pays. Encore faudrait-il qu'ils veuillent bien revenir... La plupart d'entre sont partis au Canada, la France ou Israel, et je ne crois pas qu'ils soit pressés de rentrer (tout comme les musulmans marocains immigrés d'ailleurs)
Que le Maroc n'ait jamais spolié les juifs, ça je n'en sais rien. Je dirais simplement que contrairement à d'autres pays musulmans, le Maroc ne les a ni expulsés, ni empéchés d'immigrer en Israel.
Après, je ne sais vraiment pas ce qui est arrivé à leurs biens (propriétés, usines ...) qu'ils ont laissés.
Utiliser l'argument du nombre de juifs restant, ou qui sont partis, est ridicule. Le Maroc est un pays pauvre, et toute personne sensée et qui cherche à s'en sortir cherchera des opportunités ailleurs. Les musulmans qui fuient le Maroc vers l'Europe le font-ils parce qu'ils sont persécutés en raison de leur religion? leur "race" peut être?
Et comme je tiens aux traditions, je vais finir par le traditionnel :
CASSE TOI MA POULE!