ma chère et tendre khagneuse,
non tu ne m'as pas "cloué", autrement je deviendrais un d-ieu et serait encore adoré dans 2000 ans.
et bien, moi qui pensait mon message innocent,je ne doutais pas qu'il puisse à ce point déclencher ton ire.
non,je ne me pose pas en pseudo moraliste à la con,je ne faisais que déplorer un état de fait évident sur les forums.peut être que mon message cui cui les oiseaux t'a excité car tu te sentais directement visée.
oui,tu aimes te faire mousser mais c'est une attitude partagée par tout un chacun donc n'y voit pas une intention maligne de ma part.
mais surtout,je voudrais,si tu en as le temps ,de me dire en quoi mon post était incohérent: il possédait une ligne directrice simple: l'amas capitaliste de connaissances sans intelligence ou sans humanité est totalement maléfique:
c'est là qu'intervenait ma citation de RABELAIS (oui oui JIOAPARIS).
pourquoi cette citation ? car je pense (et là je me pose en juge) que tu as plus de connaissances que de subtilité pour ne pas dire d'intelligence; en temoigne "AMBIANCE je l'ai cloué il n'a pas répondu".
pour en revenir au corps du débat et de sortir d'une polémique stérile dans laquelle je me suis stupidement fourvoyé ou englué, je dirai que l'homme est incapable d'appréhender la divinité même en réflechissant:
d'après le RAMBAM: "cela(la grandeur de
d-ieu),le langage est impuissantà l'exprimer,l'oreille à l'entendre,et le coeur de l'homme à l'appréhender clairement".
YAD HA'HAZAKA, HILKHOT YESSODEY TORAH
(2:10)
sur ce ma chère amie,j'espère que tu ne prendras pas trop ce message de façon personnelle,car comme le dit MICHAEL CORLEONE dans LE PARRAIN: "c'est pas personnel,c'est uniquement les affaires".
bye
ps: ne t'étonne pas si je ne réponds pas de suite à tes éventuels posts, je préfère les potins et ragots à la religion.