Aalyyaa
Je suis tout a fait coherent.
Il suffit de parcourir tes commentaires au détour des sujets sur le forum pour remarquer que tu amalgames systématiquement la situation du proche orient et les rapports entre les israeliens et les palestiniens avec ceux de la communauté juive et de la communauté arabe/maghreb en france,
--->desole, mais ce n`est pas moi qui brule des synagogues et des cars scolaires juifs et agrssent des juifs dans la rue quand ca va mal au proche orient....Alors tes remarques, enoncent les aux bonnes personnes stp.
ans compter, ton regard stimatisant sur les arabes en général,
--->Mon seul regard stigmatisant que j`ai c`est celui que j`ai envers ceux qui veulent du mal a mon peuple et moi, d`ou qu`ils viennent, meme de mars si tu veut.
leur culture, leur identité, leur pensée, leur religion,
--->va dire ca a libi, c`est pas moi qui pense comme ca!!! Mis a part leur religion en effet, mais le reste tu a totalement faux.
et paradoxalement tu te sens algérien & tunsi parce que tu as adopté le couscous local, l'harissa, les bricks, la chicha & le hénné festif... mdr!
--->Je me sens pas algerien ou tounsi, je me sens juif, j`ai juste mis en avant le fait que mes parents sont nes en pays maghrebin pour contredire ceux qui pensent que je renie mon cote `arabe`.
Ais le courage intélectuel d'assumer tes prises de positions tranchées
--->je l`ai, et je me suis rarement defile!!!
et tes sentiments partagés, au lieu de tenir des propos à la con sur un ton pédant _où tu cherches à me démontrer que tu as le tête bien faite quand tu me montres qu'elle est bien embrouillée_ sous prétexte que je t'ai renvoyé à tes propres contradictions...
--->mes sentiments ne sont pas du tout partages, et je ne dis rien sur un ton pedant, c`est oi qui me juges et a tord.Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis, et ce, sans aucune ambiguite. J`utilise pas une rhetorique a 2 balles avec des mots ronflants comem tu le fais pour en fin de compte dire du vent. Faut toujours chercher entre les lignes ce que vous essayez de dire, je sais pas si c`est le forum qui fais ca, mais tout le monde ici veut se prendre pour un moliere.
Bref quoi qu`il en soit je ne suis pas ambigue, c`est toi qui amalgame tout, j`ai jamais dit que je detesteait tout les musulmans ou un truc dans le genre, j`ai deja milles fois repete ce que je deteste. a toi de tirer les bonens conclusions.
Au plaisir de te relire. ;-)