BabYbabe
comme les digressions me font mal a la tete sur le forum comme d'hab
je m'arreterai a ton post
en fait Avinissim m'a invité a mincruster en m'interpellant entant que militante SOS Racisme sur un autre forum..
ALors bon si je dois sortir ma baniere de militante pour parler sur le forum...
Oui Antisemitisme et antisionisme sont synoymes.
Reconnaitre l'existence de l' Etat d'Israel et sa nécessite ne devrait plus faire débat aujourd'hui.
Maintenant si des altermondialistes francais trouvent que ca fait bien de taper sur Israel...c'est pas nouveau ...
On a eu José Bové avant ... Je vois pas en quoi ca rend leur discours plus crédibles. Ca fait juste d'eux des RACISTES.
L'antisemitisme est un racisme tout designé qui a pour seule cible le juif.
Comme en France ca fait bien de soutenir la Palestine alors ces messieurs tapent sur Israel et puis ils disent c'est pas pareil "je suis antisioniste pas antisemite"...et puis ils se dedouannent en disant d'ailleurs "il ya des juifs qui sont contre la creation de l'Etat d'Israel alors je peux cracher sur Israel"..
et puis ca dérape et "on dit plus Israel mais juif le Juif"...
En oubliant qu'en Israel vivent des chretiens, des arabes..ils sont tellement nul en politique internationale...et ca sert tellement bien leur ideologie raciste de depart ...
Sauf que de quel droit aujourd'hui on remet en cause la légitimité d'un Etat ?
Personne n'a le droit de remetttre en cause la legitimité de l'Etat d'Israel.
on peut discuter sa politique..ne pas etre d'accord avec ce que decident ses dirigeants.. car ca c'est notre droit d'homme libre penseur...Mais en aucun cas on ne peut remettre en cause une decision qui a été prise par les NATIONS UNIES il y a presque 60ans.