Michel Berthelot et l'antisionisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula 66

adam et eve etaient les premiers habitants d israel................................si on croit en adam et eve , et historiquement et archeologiquement rien ne le prouve, donc restons sur du concret c est a dire sur du sur historiquement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus
mais pourquoi ne vas tu pas lire l'histoire ecrite par les vainqueur sukubus?
oui, celle de tes ancetre... si au moins tu relisais avec quelle fierté les romains ont mis fin a la revolte de judée... hein? oui oui, c'est bien comme sa qu'ils apelleent cette region, la Judée, le pays des juif...
mais c'est vrai que sa risque de deranger certaine de tes verité issu du pret à penser que t'ont servi le monde romain, germain ou gaulois...

quand a savoir comment le peuple a chasser les habitant de canaan, oui ce n'etait pas jolie jolie, mais bon, t'inquiete, ils se sont bien battu les petit gars... et meme que certain ont survecukubus...

tiens medite sur tes ancetres romains tumasoulekubus ...
je cite car on dirait que tu ve pas aller te renseigner :
"Ces rites, quelle qu'en soit l'origine, se défendent par leur antiquité etc " (livre histoire V, chapt 5)
si deja a l'epoque des romains, on admettait l'antiquité du peuple juif... je vois pas ou est ton probleme?

autre parole dans le meme chapitre , tacite semblent etre etonné, apres avoir expliquer combien le culte juif est "meprisable": "toutefois, il est defendu de tuer aucun nouveau-né..." bref, pour tacite, cette nation meprisable l'est d'autant plus qu'elle laisse vivant les nouveau né...
tu es le premier né toi? sububus?

a vraimment ces juif... quel barbare... nan maisturend compte??? ils tue pas leur premier né???? parole de latin, on a jamais vu ça...
je dois t'avouer que plus tu ecrit, plus je sens que t'a la tete du vainqueur... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula66
il me semblent que c'est une tres tres tres grosse erreur de croire que avraham etait issu des cananeen...
rapelle toi la tristesse de rebecca lorsque essav s'est marier avec "des fille du pays"...
et rappelle toi que lea, sa cousine , avait les yeux attrister a cause precisement de ce fait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph1978
sur du sur historiquement?
mais peut etre que si les juif ont bientot le calendrier qui passe a l'an 5767... c'est precisement parceque les juif ont garder leur histoire intact, avec une pleine et entier assurance, et donc, ils n'ont pas decider de remettre le compteur a zero pour x ou y raison bidon...

(et si vous nous souhaitiez une bonne anné au lieu de nous taper dessus???? pour changer un peu le ton...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula66 les 1ers habitants etaient plutot Adam et Lilith.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avilissim:

ahhh tu ne dois pas etre admirateur de Fernandel alors...moi j'aimais bien l'Auberge Rouge. C'est un cineaste détesté par la nouvelle vague, tres conservateur disons...c'est peu dire d,ailleurs puisqu'il s'est présenté aux euros sous la banniere d'un certain parti et a fait des declarations provocantes (dans ce jardin de gauchistes politically correct, un troupeau de saturyupa et de dahaka belges et allemands, hurk)...amusant cependant de savoir que l'auberge rouge avait une jolie chanson chantée par Montand...

L'Auberge Rouge repris a la sauce coreenne a une epoque et puis a la sauce nippone...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah avinissim, de toute facon combien de vrais rois juifs en israel...pays qui n'exista que d'environ 1200 jusqu'a 722 AV JC...la grande majorite du temps, ce fut un pays musulman ou chretien.

Tiens j,ai surement plus de droits historique que toi vu les origines de ma famille....mais je te laisse revendiquer un
desert perpetuellement en guerre, je prefere la Provence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

si tu y tiens je te souhaite une bonne année!!

un calendrier de 5767 ans ne prouve pas l existence d adam et eve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus
qu'est ce que tu racontes?
tu prefere la literature, c'est evident mais faut aussi apprendre a compter...
petit rappel d'histoire:
722 av jc est la date a laquelle le royaume d'israel a ete envahit par senacherib, roi assyrien... les habitant du royaume du nord ont ete deporter et il est tres amusant de savoir que les desendant du royaume du nord son les afgans d'aujourd'hui...
mais tu semble ignorer le royaume du sud ou encore appeler le royaume de judée... et ceux la n'ont pas ete battu par senacheribe mais par nabucodonosor, en -586... pui ces habitant de judée ou "juif" sont revenu en -516 et ont inauguré a cette date le 2eme temple de jerusalem... qui fut detruit en + 70 par les romains( avec une guerre qui couta 1 100 000 mort coté juif) mais qui ne mis pas fin a la presence des juif puisqu'une 2eme guerre eut lieu en +135 et qui fit 580000 mort.

s'il n'y plus eu beaucoup de juif en terre d'israel c'est malheuresemnt parce qu'il se sont fait tuer au cour des confrontation "recente" au sens de l'antiquité avec l'empire romain

donc en recomptant sa te fait de -1200 a +135 soit environ, 1335 de vie juive sur la terre de mes ancetre... je n'ai pas compter la periode moderne, et j'ai fait comme si "il n'y avait plus eu de juif durant les 1000 derniere anné... ce qui bien sur est faux... a lire, "Jerusalem 3 millenaire d'histoire" de rené neher bernheim...

petite remarque... 1335 ans de vie juive sur et certain, c'est pas loin des année d'existence de l'islam depui sa creation... c'est fou ça? non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"quand vas tu arreter de dire des betises ?
les premiers habitans d'israel etait adam et hava"

Lol c'est trop mignon. Et les enfants ils naissent dans les fleurs et les choux ? Réveille-toi ma fille.
Tu crois sincèrement qu'Adam et Eve étaient les premiers ? Qu'ils ont fait des enfants qui par la suite ont couché ensemble entre frères et soeurs pour peupler la terre ? Ca peut être une théorie séduisante pour les petits esprits car simple mais désolé de te décevoir, il n'en est rien. Les enfants nés d'une soeur et d'un frère ont toutes les chances de naître avec des retards mentaux, des tares etc. Et que fait dame nature dans ces cas-là ? Soit elle s'en débarasse en les faisant mourir jeune car trop fagiles, soit ils sont stériles, soit ils trouveront pas de partenaires pour se reproduire parce que 0 autonomie etc etc. Cette théorie s'effondre donc.

Plus bas, certains pour justifer le sionisme ont sorti l'argument "quand on fouille le sol, on voit bien que les hébreux ont vécu en Israël il y a longtemps".
Ils ont raison mais quand on fouille encore, on trouve d'autres vestiges qui prouvent que ce territoire était habité bien avant la naissance du peuple hébreux. Des chercheurs de l'université de Tel Aviv ont même découvert en Israël des vieux crânes d'homo sapiens qui remontent à 100 000 ans.
A croire que vous sortez votre argument "archéologie" que quand ça vous arrange...

Forums

partagez et débattez