Dans le conflit israélo-palestinien on parle souvent des réfugiés palestiniens, du vol de leur terre, de la spoliation de leurs biens, de l'oprétion dont il auraient et seraient les victimes.
Mais on oublie que dans l'histoire du 20ème siècle il y a eu un autre mouvement de populations avec atteinte sur leur biens et leur personnes envers les droits des l'homme et la morale humaine qui n'à ni été reconnus par l'Onu, ni les pays protagonistes concernés.
Il s'agit des réfugiés juifs des pays arabes.
Nous avons tous entendus parlés car nous sommes tous concernés (en particulier ceux qui sont nés dans ces pays ou descendants de personnes ayant dus quitter précipitamment tout ces pays).
Les palestiniens qui sont partis de plein gré en 1948 suite à la guerre
et qui se sont réfugiés dans des camps, à Gaza, en Judée-Samarie eu au Liban, ont eu une reconnissance internationale et une couverture médiatique qui leur ont permis de recevoir de grandes sommes d'argent en compensation, ce qui n'à pas empeché qu'ils ne s'integrent pas et reconstruisent leur autonomie d'etre humain (je dis bien d'etre humain et pas de nation en tant que tel vus que les "palestiniens" sont en fait pour la majorité des arabes des pays extérieurs)
Quand à nous qui avont été victimes de pogroms dans de nombreux pays arabes du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord
et de spolliations de biens nous n'avons eu aucune compensation et reconnaissance.
Devons-nous (par exemple ma famille originaire de Tunisie qui a laissé la bas tout leur biens, maisons, ateliers, meubles, argent, retraite) réclamer à tout ces pays les compensations qui nous sommes dus ?
Certe un organisme s'occupe déjà de çela mais qui ne récupéreras pas un sous. Le parallèle ne doit pas sa faire pour nous qui n'avons rien à attendre de ces crapules et qui avons de toute façon reconstruits nos vies sans l'aide de personne.
La prise de conscience doit se faire dans l'esprit de ceux qui soutiennent activement ou passivement les "palestiniens" et voir que eux ont reçus l'aide que nous n'avons jamais reçus.
Reconnaitre que nous avons réussis à contruire un pays en Israël et des vies en diaspora alors que le peuple qu'ils soutiennent n'à jamais réussis ni cherché à sans sortir à part avec les armes....