réaction

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alain cest un peu en gros que je voulai espliquer, l egoisme du juif francais, je parles d ici en Israel. Le juif ole qui arrive espere de laide morale, mais est tres decu de l indiferrence de ces memes juifs qui etaient y a pas encore longtemps dans le cas. Cest cela en fait qui nous manque La solidarite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand je lis les commentaires ci -dessous
quand je vois les prejugées enormes de certains
quand je vois la betises generaliséesd autres
je me dis que quelques part des fois on l merite l antisemitime!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62,

Le Juif francais qui vient s'installer en Israel apporte avec lui un bagage culturel tres specifique ou la solidarite n'est pas l'un de ces traits caracteristiques.

Pour donner un exemple concret: il existe sur le net en Israel un site tres populaire appele "Hevre" (en francais, les copains).
Ce site est gratuit car etant tellement populaire il attire sans probleme des annonceurs publicitaires. En France, il existe 2 ou 3 sites du meme genre pretendant regrouper les anciens condisciples d'une meme ecole, ou les anciens d'un meme regiment, ou les anciens d'une meme entreprise, etc, etc...
Or ces sites ne recoivent pratiquement aucun echo et sont donc par consequent payants.

Ceci montre bien que la solidarite, la camaraderie, ne sont pas des valeurs hautement estimes en France. Au contraire, il n'est pas rare de rencontrer dans un certain nombre d'institutions des rites de bizutage qui n'existent pratiquement pas ailleurs.

Ce qui compte en France, c'est la competition. Et cela ne va pas de pair avec la solidarite. Cela se voit egalement dans le monde du travail ou les syndicats sont multiples et leurs adherents en tres faible quantite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexxe

"Se battre contre tous ceux qui te regardent de travers?"

nan mais ce battre contrer tous les anti-semite et anti-sioniste car a mes yeu l'oression est le meilleur moyen de conbattre l'antisemitisme on le voi bien de nos jours quand on porte plainte contre dieudo ou lepen sa ne memne a rien a par renforcer leur camp il faut faire en sorte aue le repression soit tellment forte aue les atnisemite reflechisse a 2 foi avant de balancer leurs horreure.Si ce moyen ne peut ce faire par la loi alors il ce fera par les poingt les peuples de ce monde on obtenu le respect en commetan de massacre alors aparament c'est ce que les juifs doivent faire mais nous ne somme pas comme sa n'ece-pas ? Somme-nous condanner a etre le peuple opresser? Nan je ne pense pas il faut que les antisemite ai-peure de s'exprimer je refuse a voire une nouvelle shoa ou de nouvau massacre.

Et stp ne croi pas que la shoa soit-aussi loin de toi tu te sens a l'abrie la en ce moment ?je vais te dire une chose les juifs allmend penser que l'epoque d'avant l'emancipation etait tres loigtaine et on refuser a quitter l'allmagne lorsque hitler (imar shmo) est monter au pouvoir.Ne te croi jamais a l'abris il suffi d'une periode dure pour Israel et dsans votre pays on brule des sinagogues et des ecoles et on tabass les juifs cette epoque n'est pas tres lointaine cela fesai a peine 6 ans a cette epoque je sait pas si tu te rapelle nous devion cacher notre kippa et notre religion par peur de nous faire tabasser sur la route de la sina.NE CROI PAS QUE TOUS SA EST LOINTAIN.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lève la tête et va rejoindre tes frères dans le pays qui est le TIEN: ISRAEL!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

per-per il n'y a ni plus ni moins de con chez nous que chez les autres peuples...

bon la évidement il y a une concentration de la connerie
a commencer par le commentaire stupide d'un sans doute très jeune Ruru69.

Seul Avi reste cohèrent :

"on se defend, mais pas de maniere sauvage ;)"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai jamais lu autant de connerieSSSSS!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, j'suis peut-être pas représentative et c'est quand même un exemple anecdotique que t'as choisi, mais ces "sites de copains", d'accord, trombi.com et compagnie ça n'a pas marché, mais alors facebook, viadeo (certes, c'est la version "professionnelle") et tout ça, ça se développe pas mal en ce moment! Et puis l'esprit d'équipe, c'est une question d'éducation, et en tout cas dans les grandes écoles, on essaie de le développer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mymyhabib : "Et puis l'esprit d'équipe, c'est une question d'éducation, et en tout cas dans les grandes écoles, on essaie de le développer!"

->S’il y a bien quelque chose auquel je n’adhèrerais jamais, c’est cet esprit de corps qui règne dans les grandes écoles. A l’X c’est très marqué, ils ont tendance à rester entre eux lorsqu’ils partent vers une école d’appli. Enfin, il n’y pas que les X que sa touche, c’est un mal qui ronge toutes les grandes écoles. Par exemple, ceux qui viennent du cursus universitaire ont beaucoup de mal à s’intégrer au bloc de taupins qui ont déjà passé une année ensemble, et qui tendent à vouloir rester ensemble, ne faisant aucun effort pour connaitre les nouveaux arrivants.
Pire, dans certaines écoles, on monte des clubs ethniques, soi disant pour faire découvrir la culture etc (mon cul)
Ce besoin qu’à l’homme de fonder des microcosmes sur une différence quelconque me laisse perplexe. Comme d’autres le font pour la religion ou la race, les convictions politiques, même les plus intelligents le font en fonction de leur formation.
Je ne mentionnerais pas le clientélisme que cet esprit de corps induit dans le monde professionnel par la suite.
Enfin là, c’est l’individualiste asocial mais ouvert à tous qui parle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La première fois que je me suis fait insulté dans la rue, ça m'a gâché ma journée!!!
Maintenant j'ai appris à garder mon sang froid et surtout la tête haute! Je les ignore tout simplement! Ils détestent ça! lol
Bon une fois on a bien du courir, mais là c'était pas des insultes qui nous attendaient!
Bref : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe!"
Et toc! ;-)

bonne journée à tous

Forums

partagez et débattez