Tout d'abord, je tiens à dire que malgré mes origines juives paternelles , je ne suis pas juive malheureusement . Cependant, ma mère a été adoptée et ...cf fiche
Bref, même si je ne suis pas juive d'un point de vue religieux, bcp de gens pensent qu'une personne d'origine juive , avec un nom juif est juive ! C'est pr cela que mon père a subi des insultes alors que seul son père est juif ! Les préjugés et clchés ont la vie dure comme je le disais , ma mère en a subi aussi les frais ( "trop" typée ) .Et qui n'a pas entendu dans les milieux goyim Sarko est juif ! Georges Freche par ex .
Pour Sarko, je pense qu'il ne fera pas de mal aux juifs , lui mais bon il n'y aura surement pas de grands changements notables . J'avais mis lol , sinn .
Pour les expressions rentrées dans la langue française ou autres langues, il faut voir aussi par qui et dans quel contexte ces mots sont dits car comme tu le dis ces expressions sont rentrées dans le language courant . Si c'est par un homme politique , c'est inacceptable car il doit montrer l'exemple . Si c'est par un antisémite, c'est par un antisémite donc là rien de surprenant ! Si c'est dit sans arrières pensées par un citoyn nn antisémite , alors ce n'est pas grave.
D'un point de vue religieux, encore une fois , oui les juifs doivent repartir en Israël mais il faut vor la réalité ausi en face ! Tt le monde ne peut pas partir comme a car D. l'a dit et voir mn dernier message .
Tous les extrêmes en politique ou en religion c'est mauvais . Il faut de la mesure . Et l'extrême droite et l'extrême gauche sont très antisémites malgré ce qu'eles veulent faire croire .
Feuj 159
J'aurais du parié que tu vivais dans le 93 . Je m'en doutais et figure toi que mon père aussi y vivait quand il était jeune . Là rien d'inéressant mais je me souviens très bien d'une parole de son frère , quand on disait qu'on s'appelait (le nom de ma famille est juif ), on se faisait presque traiter de sale juif . Et à St Denis il y a bcp d'arabes ( sans racisme de ma ma part mais il faut reconnaitre les faits ) et sur wiki j'ai lu qu'il y avait un jumelage avec Gaza en cours . Donc , je pense qu'à la base tu vivais pas là ou il fallait lol .