Je parle d'un vécu, voir les choses sur le vif.
Mon père était militaire de carrière et cela, depuis 12 années. rien à voir avec la pelletée de jeuneots qui n'affichent qu'une année et quelques mois ou 3 ans.
Il était de service à Necher, d'un point de vue du ravitaillement (essence, huile...) et nourriture et montait sur les fronts souvent, mettant sa vie en danger à chaque escarmouche.
Mon père a fait bien des guerres, la dernière jusqu'en 1987, celle du Liban bien sûr. La premiere intifada, les déplacements dans les territoires et j'en passe des meilleurs.
Ma mère a été Ola Hadacha et pendant 5 années, elle a vécue à l'armée, sur les bases.
Alors Alain57, évite de parler de choses dont tu ignores. Je suis sans doute bien plus concerné sur les choses qui se sont passé là bas et ce n'est pas ma vie qui a "foiré" comme tu le souligne, mais c'est bel et bien le vécu de mes parents et de notre famille qui vit en Israel depuis 1948 qui émerge à chaque problème rencontré... attentats, guerres, parce qu'a chacun de ces pets de travers, on les réquisitionne...
Je n'ai pas choisis de partir, j'ai bien été forcé de quitter la patrie, j'attends de finir mes études pour entreprendre une ascension en Eretz. Mais évitez, tous comme vous êtes, bien naïfs, de parler de ce que vous ne connaitrez sans doute jamais.
La peur au ventre, cette peur qui monte le long de votre colonne vertebrale, cette même peur qui vous tétanise parce que vous ne connaissez pas l'issue des évènements. Profitez de votre petit confort, de vos petites habitudes, vivez et trempez vous bien dans la crédulité, la seule vraie confidente que vous connaissez, parce que la véritée est bien differente de ce que vous dépeignez.
Ma toile est surement noir, mais la votre, à la difference de moi, n'existe qu'en rêve pour le moment.